Aller au contenu

Gros bug lors de la tentative de connexion en wifi (à cause de freewifi_secure ?)


Seb37000

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Blade S ce matin. Abonné freemobile (forfait à 2€, oups, 0€), je voulais cet appareil pour m'en servir sans SIM, comme lecteur multimedia, plateforme de jeu, etc (bref, pas de téléphonie avec pour le moment) ; toutefois, j'ai un gros problème : impossible de me connecter à ma freebox en wifi. En fait, j'ai l'impression que ce smartphone est paramètré pour se connecter automatiquement à freewifi_secure ...Or, ça plante à ce moment là. Lorsqu'il tente de s'y connecter, soit android se fige, soit ça plante quand j'essaie d'activer la bonne connexion Wifi et de rentrer mon mot de passe. :-/

Je me moque éperdument de freewifi_secure (à vrai dire, je n'ai pas vraiment compris ce que c'était comme "nouveau service" :lol:), enfin bref, j'aimerais juste que ce portable Android se connecte à ma freebox normalement, directement quoi!, comme ma tablette.

Comment désactiver cette connexion automatique à freewifi_secure (qui est, je pense, la source de ce gros bug) pour choisir MES paramètres perso de connexion ?

Je précise :

- dès que j'active le wifi et que j'essaie de retirer cette connexion (via un appui long), évidemment, ça plante. :-/

- quand j'arrive à rentrer manuellement mes paramètres, ça plante au moment où... j'appuie sur "enregistrer".

Au pire, j'utiliserai mon droit de rétractaction, mais je n'ai que 7 jours devant moi pour résoudre ce "petit" soucis. Si possible, je préférerais réussir à le faire fonctionner plutôt que de perdre une vingtaine d'euros dans cette histoire (frais de port aller pour la commande et frais retour pour renvoyer ce bidule qui bug)

Il a fallu que je mette la SIM freemobile pour que ça ne plante plus.

Je viens de la retirer : là encore, ça marche, puisqu'il se connecte directement à ma freebox.

Bref, ça vient de la ROM free. J'espère que cette brève insertion de la SIM n'a pas activé l'option DATA ou que sais-je.

On va dire que mon soucis est "Résolu". Néanmoins, si quelqu'un sait où je peux trouver des infos sur cette limitation/ce bridage, je n'aurais rien contre un lien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...