Aller au contenu

Acer Liquid Gallant VS Huawei Honor


Recommended Posts

Salut,

c'est bientôt noël et j'ai économisé un peu pour acheter un nouveau portable. J'ai pour l'instant trouvé 2 portables, le Acer liquid gallant et le Huawei Honor. J'aimerais que vous m'aidiez à choisir celui qui serait le mieux pour moi.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inférieur à 200€

b)200-220€

c)300-400

d)400-600

e) budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

J'ai besoin d'utiliser un smartphone pour envoyer des messages, utiliser bluetooth, aller sur internet (3G), écouter de la musique (avoir un bon son), faire des photos (du moment que c'est au dessus de 3MP), d'installer des applis (Facebook, twitter, youtube, News Republic, Catch, Yasp, fanta player...), il doit être fluide et on doit bien voir l'écran dans un environnement éclairé.

Merci de votre aide et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai longuement hésité entre trois smartphones, j'ai choisi le Acer car il a un chipset plus récent que les deux autres concurrents, il a 1 Go de RAM, là où les deux autres se contentent de la moitié, bonne fabrication, livré sous ICS sans surcouche rébarbative.

Le choix reste personnel, lit les deux notices, en ce qui concerne la communauté le Honor est plus ancien donc c'est actif, le Gallant qui vient à peine de sortir est déjà rooté et un recovery est disponible par des pionniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais vous faire un petit retour de mon Acer Liquid Gallant ...

Pour faire court, en terme du rapport qualité/prix je peux vous assurer qu'il es imbattable !

Ayant déja possédé plusieurs téléphone dits "haut de gamme" je vous assure qu'ayant l'Acer entre les mains j'ai vite compris que l'écart de 300 voire 400 € entre mon téléphone et les HTC/Samsung & co n'est vraiment pas justifié.

En terme de design, j'adore ! minimaliste mais il ne fait pas du tout cheap. Matérieux nobles, finitions soignées ... entre le Galaxy Nexus et l'Acer Liquid y a pas Photo l'Acer fait beaucou plus classe !

En terme de performance, j'avoue que je suis assez agréablement surpris. à ce prix je m'attendai à des performances moyennes mais non. Avec son procésseur 1ghz et sa ram 1go je trouve que l'équilibe est là et je n'ai eu aucun sensation de lenteur ... reste à vérifier sur le long terme.

Le bouton à l'arrière, je me suis dit pourquoi pas au début avec une petite apréhension mais au final on s'y habitu en une heure ... c'est même plus rapide car en allant chercher le bouton du haut on passe souvent par derrière ;)

Les photos sont correcte pour un téléphone ... et j'ai pas besoin d'un reflex dessus. avec la différence de prix je peux ajouter et m'acheter un vrai bridge :D

Le petit plus que j'adore c'est la possibilité d'avoir deux SIM ... j'en ai pas besoin moi pour le moment mais ça t'ouvre des perspectives ...

Enfin, j'en ai acheté un pour moi en noir et un pour ma femme en blanc (pour même pas le prix d'un galaxy nexus) ... et j'avoue que je prefère le blanc au noir. Le bords en métale du téléphone resortent mieux en blanc et ont un effet garanti !

Voilà, pour ceux qui veulent l'acheter. Il est actuellement à 173 € (Cdiscount) et 159 € !!!!! (ElectroDepot) mais à ce prix ils n'ont pas le blanc ...

Voilà ma petite contribution à la discussion et si des personnes veulent me poser des questions je suis là :)

J'ai une question concernant le acer gallant duo, l'écran est il réactif ? Un test anglais je pense, disait que le tactile n'était pas terrible.

Tout ce qu'un tactile à de plus normal ... aucun bug chez moi pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire le fonctionnement des 2 sims ? :huh: J'ai prévu de mettre un carte SIM SFR (RED 2 h tel + SMS) et une carte SIM B & You pour internet

Ce sera mon Noel 2012 :)

Merci de votre retour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qu'un slot carte sim pour la data (internet, donc pour ton b and you), sinon tu peux recevoir/envoyé des appels et sms sur les 2 si pendant un appels sur une de tes carte sim on t'appelle sur l'autre tu peut aller de l'un a l'autre. En gros c'est seulement pour l'internet que tu peux utiliser qu'une seul. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...