kalimbra Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Bonjour, je suis actuellement membre d'une association historique. Nous avons possibilité d'avoir des fonds débloqués pour acheter des tablettes.. Je ne suis pas développeur Android, mais je compte m'y mettre ayant déjà des connaissances en développement..un autre membre de l'association lui s'y connait en Java. Nous aimerions développer une application qui permettrait à l'utilisateur de suivre un parcours physique avec la tablette.. sur cette dernière une application lié au GPS permettrait de déclencher l'affichage de fiches descriptives à l'approche de certains points d'intérêts.. une sorte de guide touristique virtuel.. Ces fiches comprendraient du texte, du son, des images, voire des vidéos.. en gros je pense qu'il faudrait afficher l'équivalent d'une page web.. mais sans navigateur autour.. Je suis complétement dans le flou pour le moment.. j'aimerais juste savoir s'il est possible de faire cela (des pages affichées grâce à un "trigger" GPS correspondant à une zone délimitée). merci d'avance pour vos infos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CeKage Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour, Android permet de récupérer une position au mètre près, il est donc facile de savoir si on est dans un rayon de X mètres autour du point d'interet. Une fois que l'utilisateur est dans la "zone" du poi, il est possible d'afficher du contenu dans une WebView (en HTML+css+javascript). Pour éviter de flinguer la batterie trop vite, il faut bien paramétrer la fréquence de récupération de la position du GPS. Inutile de connaitre sa position 10 fois par minute lorsqu'on se déplace à pied. La principale difficulté de l'application est donc de déterminer les positions des POI + leur marge d'erreur, le contenu associé à chaque POI et la fréquence de raffraichissement du GPS. Je conseille quand même de mettre des tags (NFC, Code Barre, ...) pour pallier un éventuel problème de fix GPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimbra Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2012 ben justement, je pensais mettre ces tablettes dans un boitier dans lequel on pourrait en plus ajouter une batterie supplémentaire.. De toutes façons ce serait pour des durées relativement courtes (3 heures au maximum).. genre pour mettre dans les petits trains, etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.