Aller au contenu

Motorola Defy Mini ou HTC Explorer ?


Recommended Posts

Salut à tous, ayant en ce moment un Android bas de gamme je souhaite le changer pour en avoir un mieux. J'aimerais vos conseils pour changer. Je suis en ce moment chez SFR et je souhaites aller chez Orange (je ferais un changement d'opérateur avec le RIO, il me reste 1 an d'engagement) . Je comptes prendre le Forfait Bloqué M6 Mobile à 19.90€/mois, et j'ai repéré ces deux mobiles.

Premièrement le Motorola Defy Mini (voir ici : MOTOROLA DEFY MINI - Résistant à l'eau, résistant aux poussières et aux rayures - batterie longue vie - à l'épreuve de la vie - Présentation - Motorola Mobility France )

Deuxièmement le HTC Explorer (voir ici : HTC Explorer Produits Vue d'ensemble - HTC Smartphones )

Que me conseillerais vous entre ces deux téléphones ? Le Defy mini à pas l'air mal, résistant, compact, le flash. Le HTC explorer à plus de couleurs et l'autofocus, il a aussi moins de DAS (0.5 contre 1.08 pour le Defy mini). En parlant de DAS j'avais vu le Sony Xperia Tipo (voir ici : Xperia tipo | Android mini - Sony Smartphones (France) )qui a un meilleur processeur (800Mhz Qualcomm), Android 4.0 mais il a vraiment trop de DAS: 1.62 :huh: . Je ne comptes pas avoir un micro-onde dans la poche mais c'est dommage, le Tipo me plaisait bien. Bref, il me reste à chosir entre le HTC et le Motorola. Est ce que HTC Sense c'est bien ?

Merci d'avance pour vos futures réponses, bonne fin de journée.

Modifié par Greg'z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi je te dirais de prendre le Xperia Tipo, il est beaucoup mieux que les Explorer et Defy Mini. Certe le DAS est élevé mais bon ça serait un peu con de lui préféré l'un des 2 autre seulement a cause de ça, tu le gardera pas toute ta vie ^_^ (j'ai un xperia x10 mini pro a 1,61 et je suis pas mort)

Sinon entre le HTC et le Motorola choisi celui qui te plaît le plus j'ai envie de dire ^^

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'étudie dans une filliere où je regarde des expérimentations qui sont siderentes. comme par exemple sur les das, certes t'es pas encore mort par rapport aux das mais trop de das c'est pas bon pour la santé, quand un téléphone captes mal les das peuvent se multiplier par 4. bref, je ne suis pas venu pour faire un cours.Je vais y réfléchir merci de ton avis, j'en attends d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ^_^ après je peux comprendre que ça soit important pour certain mais c'est dommage quoi.

Sense ouai c'est très bien (après perso je préfère la surcouche Sony a défaut d'android pure) et mieux que la surcouche de Motorola.

Après le Motorola est IP57 ou 67 donc c'est pas mal aussi et le HTC a un meilleur DAS donc a toi de voir.

C'est quoi ton utilisation? T'a pensé aux Sony Ericsson Xperia Mini ou Mini Pro ?

(Pas xperia x10 mini & x 10 mini pro)

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aurais pensé que ce sujet aurait beaucoup plus interpellé. C'est dommage, heureusement que tu es là ;)

Pour les das oui c'est décisif pour moi, surtout quand j'ai relu ceci hier soir :

http://www.cnetfrance.fr/produits/telephonie-mobile-et-sante-12-conseils-pour-limiter-les-risques-lies-au-das-39381127.htm

ou encore ça :

http://www.cnetfrance.fr/produits/ondes-radiofrequence-classement-telephones-nocivite-39382838-classement-des-ondes-emises_1.htm

donc pour moi ce sera le HTC, pour les das, l'autofocus, la marque, le design... Tant pis pour le Sony qui est beaucoup plus puissant à tous les niveaux (un four a micro onde), et le Motorola aussi qui est a la limite.

J'espère que tu liras tous les liens et que ca te fera réfléchir pour ton prochain achat, en espérant ne pas aborder un sujet qui fâche (que trop de gens ignorent).

Bonne journée et merci de m'avoir aidé.

PS: Je ne suis même pas encore sûr de changer, ça dépendra de SFR (pour les frais de résiliation, qui sont annoncés à environs 40€ avec leur calculette faite pour calculer ces frais. Je trouves ce prix un peu bas pour encore 1 an d'engagement, même si mon forfait est a 15€)

PS2: Mon utilisation premiere sont les messages, ensuite les appels et enfin un peu de web (je penses que par rapport au web on ne peut pas faite pire que le android que j'ai maintenant :D il lague tellement que quand je tape sur le clavier les lettres apparaissent 2-3 secondes apres !), si je changes j'irais directement a orange pour voir les telephones proposés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...