Jump to content

Nexus 10 : vous y croyez ?


Recommended Posts

Bonjour,

( http://www.frandroid...te-16-go-a-299/ )

Frandroid et un certain nombre de sites ont début juillet annoncé l'arrivée "en automne" d'une nexus 10. Seulement voila, depuis plus aucune information.

Ma question est alors la suivante : pour vous est-ce que cette tablette verra effectivement le jour en automne, sachant qu'on a pas eu de nouvelles depuis plus de deux mois, ou est-ce que tout cela n'étaient que des rumeurs infondées ?

Link to comment
Share on other sites

Vu que suis pas dans les ptis papiers de Google j en sais rien. Mais ce que je sais c'est que je changerai pas car la taille de 10 pouces et son poids ne sont pas pour moi

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Personnellement non... En tout cas pas à un prix aussi attractif que pour la N7, aucun fabriquant ne peut aisément concurrencer la N7 avec un tel modèle économique : hardware ne rapporte rien, mais les magasins de contenus si... Google peut tenir, Amazon également, mais rien de ce genre pour Samsung ou Motorola par exemple... Le segment des 7" était délaissé donc pas de souci pour attaquer là dessus, mais sur du 10,1, Google attaque directement les fabricants (qui cette fois sont bien présents) et élimine toute concurrence, les partenaires sont écartés au profit d'une Nexus unique, au prix impossible à concurrencer... Donc selon moi, impossible de lancer un modèle 10", totalement irraisonnable vis à vis des partenaires. Voilà mon avis :)

Link to comment
Share on other sites

Idem, je n'y crois pas trop. En tout cas si Google lance ça je ne comprendrais pas le pourquoi du comment. Il y a peu de concurrents sur la 7' enfin moins que sur le segment des 10 pouces, autant profiter de de marché là et laisser les autres acteurs (Asus avec Transformer, Samsung avec Galaxy Tab) faire leur boulot.

De plus ce ne sont pas les premières tablettes de sorties, il y a déjà eu 2 Galaxy Tab, plusieurs Transformers, l'apparition de Google ne ferait qu'accroître cette segmentation et cette concurrence.

Si Apple sort son Ipad mini (8,7' je crois quand même), c'est bien pour une raison : concurrencer les tablettes 7'. Les utilisateurs (ou futurs) ont un besoin différent de la tablette, Google s'est lancé, à voir par la suite...

Link to comment
Share on other sites

Totalement opposé à l'image d'Apple selon moi, une entreprise qui joue sur son image de marque pour vendre à prix d'or qui se met dans le low cost, vous y croyez ? Par ailleurs, pour que le modèle soit viable, faut proposer un max de contenus en ligne... iTunes, guère que ça, et ça c'est pas avec un iPad mini que ça se vendra. Livres, films, tout ça, sauf erreur de ma part, ça n'existe pas ! (Mags aux USA seulement ? Je ne sais plus, ça) donc modèle impossible à tenir !

Par contre les tablettophones semblent avoir leur succès ces temps ci... Serait-ce plutôt l'iNote qu'on aurait vu ? :P

Edited by Kimi
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...