KaNa Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Salut à tous, Petit sujet pour savoir si parmi vous il y en a qui ont déjà tenter le grand saut dans le domaine du libre, j'entends par là, passer de Apple ou Windows à une distrib' Linux ? Personnellement j'ai déjà tenter plusieurs fois sans jamais pouvoir y rester plus d'une semaine ... J'ai essayé Fedora et Ubuntu, et aucun des deux n'a su me faire rester. Donc si parmi vous certain ont réussi à rester après migration, je veux bien leur secrets ^^ Je pose cette question parce que je suis face à une réinstallation imminente d'un OS sur mon portable ^^ Cya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 le monde du libre est autrement plus insidieux puisque certains procos (CPU) ont leur noyau sous Linux. Mais il faudra encore du temps avant qu'il arrive à avoir sa place dans les OS (système d'exploitation) car le monde en surface s'agite dans tout les sens sans chercher d'autre finalité que le profit immédiat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaNa Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2012 Oui mais là je parle bien de la surface =] Même si la surface s'agite comme tu dis pour faire du profit, il n’empêche que j'ai une autonomie 4x meilleure avec Windows qu'avec Ubuntu :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 F17 est très bien, je suis en dual boot avec mon eeePC F17 / Win7. Autonomie de 6h sous Win7, 8h30 sous F17 ! Si t'es resté seulement une semaine sous Ubuntu / F, t'as pas pu checker les possibilités offertes ! Rien que le terminal, j'ai mis un mois avant de pouvoir me passer de l'inteface graphique, mais une fois que tu maîtrises le terminal, tout va plus vite, plus contrôlé..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaNa Posté(e) 23 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2012 Bon c'est bon j'ai installer un petit dual boot win7/ubuntu 12.04 qui va se finir par un simple boot Ubuntu 12.04 avec une VM Windows ou juste Wine pour les applications dispo seulement sous Win. Le problème de l'autonomie venait du fait que Ubuntu faisait fonctionner les deux Cartes graphiques de mon pc portable en même temps. Du coup là je passe à 8h30 d'autonomie :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.