Aller au contenu

Modifier le comportements des boutons pour la sortie de veille


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous en rom eclair 2.1 avec mon tatto rooté.

Mon problème était que le tattoo sortait de veille lorsque l'on appuyait sur le bouton MENU, donc il se déverouillait tout seul et passait des appels.

Pour modifier ce comportement, il faut modifier un fichier système:

Afin de pouvoir modifier les fichiers, il faut executer "adb remount"

Puis en adb shell ou en putty:

Faire une copie du fichier /system/usr/keylayout/qwerty.kl car c'est celui la que nous allons modifier.

Donc Editer le fichier /system/usr/keylayout/qwerty.kl

Supprimer toutes les occurences (pas les lignes! :)) WAKE_DROPPED sauf pour les lignes contenant ENDCALL

Toutes les touches qui ont la valeur "WAKE_DROPPED" sortent le téléphone de veille lorsqu'on appuie dessus. Donc en supprimant cette valeur sur toutes les lignes sauf celle du bouton fin d'appel, seul cette touche permet de sortir de veille.

Rebooter le telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal a trouver l'info, donc je me suis dis que je pouvais la partager.

Par contre c'est un peu léger pour etre un tuto, il faut quand meme savoir de quoi je parle.

On pourrais aussi le mettre dans le forum général car applicable a tous les android a mon avis.

Le problème est que si on met tout dans général, les utilisateurs du tattoo ne vont pas forcément voir l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, le but est de pouvoir sortir le téléphone de veille avec n'importe quel bouton.

En supprimant les valeurs "WAKE_DROPPED" j'imagine que les bouton reagissent même quand le téléphone est en veille et donc le sortent de veille.

En creusant un peu plus j'imagine qu'il est possible d'identifier dans le fichier quelle ligne correspond à quel bouton et donc de faire en sorte, par exemple, de faire la modif que sur le bouton du trackpad.

N'ayant pas rooté le miens je peux pas tester ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque ca, enfait c'est tout le contraire :)

Mon problème était que le tattoo sortait de veille lorsque l'on appuyait sur le bouton MENU, donc il se déverouillait tout seul et passait des appels.

Toutes les touches qui ont la valeur "WAKE_DROPPED" sortent le téléphone de veille lorsqu'on appuie dessus. Donc en supprimant cette valeur sur toutes les lignes sauf celle du bouton fin d'appel, seul cette touche permet de sortir de veille.

Maintenant j'ai un autre problème, une fois sortie de veille, si j'appuie sur menu, je déverouille le téléhpone ce qui ne me plait pas.

Je suis entrain de chercher comment modifier ce comportement également, si je trouve la solution je la posterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...