Aller au contenu

Imprimer des bons de commande avec Android


Recommended Posts

Bonjour,

Résumé :

Dans le cadre du développement d'un application Web propriétaire, je dois par le biais d'une tablette et de mon navigateur imprimer des bons de commandes et des tickets de caisse.

Explications :

Je développe un site Web de E-Commerce. Ce site Web permet aux magasins de recevoir leur commande sur leur tablette en se connectant via les identifiants et les mots de passe qui vont bien. La tablette (Samsung Galaxy Tab 10.1) est reliée en USB à une imprimante de bon de commande (Star TSP700II). En un clic, le bon de livraison doit être imprimé.

Problème :

Lorsque je branche mon imprimante en USB, elle est détecté mais l'impression est impossible nativement (via l'impression d'une note ou l'impression d'une image par exemple).

Mes outils :

Je possède le SDK Android du constructeur de l'imprimante, et je maîtrise (plus ou moins) le langage Java.

Mes idées :

J'ai comme idée de créer un applet Java pour avoir accès à l'ensemble des possibilités matérielles.

Ma demande :

J'aimerai me passer si possible de devoir créer une application ou un applet Java et de rester dans du code PHP/Javascript.

Quelqu'un à t'il une idée pour résoudre mon problème et/ou un début de piste pour la création de cet applet ?

Si quelqu'un a été dans la même situation et qu'il a résolu son problème, ça serait un plus (oui, oui, on peut toujours rever )

Merci d'avance de vos réponses

Ivelfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à mon avis tu n’échappera pas à coder une partie en application native surtout pour une impression usb (une imprimante réseau encore...).

A ta place je pencherais à générer un fichier à toi en PHP/Javascript (ex: monimpression.enprint contenant le document à imprimer et les réglages dans un zip ou autre) et créer une application (un service ?) qui va s'occuper "d'ouvrir ce fichier" et le traiter en impression.

La doc du SDK donne un exemple d'application qui doit être relativement facile d'adapter à ce besoin.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réfléchir à ta proposition.

Le SDK n'est pas vraiment compliqué à adapter mais c'est la création de l'application qui traite l'impression qui est plus compliqué. Je dois capturer un print() en Javascript et faire en sorte de le transformer en instruction d'impression jusqu'à l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...