Aller au contenu

Exchange ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ouvre un autre sujet...

J'ai une question similaire,

J'aimerai consulter sur mon xperia x10 les mails du boulot.

Cependant je n'ai aucune idée de comment faire, surement difficile mais bon... En gros on utilise outlook sur le pc du boulot accessible via le réseau local donc, et on a microsoft exchange web access pour y accéder hors réseau local (voila pourquoi je dis que ce sera impossible je pense...)

Donc j'aimerai savoir si vous pensez qu'il y ait un moyen pour configurer mon mail du boulot sur mon téléphone, si oui comment procéder, quelles infos chercher ?

Autrement, j'aimerai avoir une précision sur les différentes apps de mail, je suis un peu beaucoup perdu :(

Sur le x10 il y a :

- application native mail

- gmail

- moxier mail

Lequel est le plus performant ? Il n'y a aucun lien entre les 3 (synchronisation etc) ? je trouve ça compliquer d'avoir tant d'applications...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vincentBis : si je ne me trompe pas, le support d'exchange dans Android est arrivé avec la 2.0 :/

Donc le xperia étant en 1.6 si je ne dis pas de bêtise, ca doit pas être gérable :/

Peut être qu'il ya des applications pour ca...

sinon pour les différences entre client mail, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas bien le xperia.

EDIT : bon ba je dis encore de la m*rde ^^

Le support Exchange etait deja présent en 1.6, ce sont les comptes multiples qui sont arrivé en 2.1 (ceci dit je crois que dans mon Desire c'est pas dispo...).

Bref, quand tu vas dans Paramètres > Comptes et synchronisation tu peux pas rajouter un compte exchange?

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support d'exchange c'est une chose, mais encore faut-il que le serveur exchange en question (et que le firewall de la boite) permette les connexion de l'extérieur.

Et s'il y a un OWA (Outlook Web Acces) en place il y a fort à parier que le serveur exchange est limité au réseau local.

==> pas possible.

Soit tu te connectes à OWA via le navigateur

Soit tu demandes à ton administrateur si exchange peut etre utilisé depuis l'extérieur

Soit tu fais un transfert automatique de tes mails vers une boite quelconque (mais là la question des droits rapports à ton boulot se pose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VincentBis cherche d'abord parce que la réponse à ta question a été donnée! Et si tu trouves pas ouvre une discussion dans la partie Applications mais attends toi à te faire incendier :P

Edit : j'ai supprimé la première ligne... je me suis embrouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais récupérer mes mails et comme toi je suis bloqué.

J'ai testé de débloqué la chose avec davmail mais sans succès.

Dans mon cas, il y un accès au webmail outlook sur un réseau externe, mais celui-ci est protéger par une authentification....

Raaaa une solution??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jorodan

J'ai testé la synchronisation proposé par moxier qui avait l'air de correspondre

(il demande l'adresse, le nom>matricule , le pass, le domaine, l'adresse du serveur que je n'ai pas ...)

Donc je n'ai pas réussi encore, je vais demander à quelqu'un que je connais car tous les chefs ont un blackberry avec accès à leur compte mail, après je ne sais pas si ils y ont accès de l'extérieur, mais dans les locaux c'est certain ils y ont accès donc je ne perd pas espoir ^^ (donc si jamais je peux prendre les configs qu'il y a sur son blackberry...)

j'essaierai avec kmail quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

@vincentbis :

J'ai réussi à configurer Exchange sur mon email pro, voici comment :

- si tu as OWA, en général, le serveur est le même , exemple : https//office.maboite.fr/owa le serveur est office.maboite.fr

- tes identifiants et mots de passe sont ceuxde d'habitude

- le plus chi...t à trouver reste le domaine, qui correspond en général à celui sur lequel tu te log lorsque tu ouvres une session Windows sur ton poste de travail

Avec tout ca, ca doit fonctionner

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...