Aller au contenu

scroller l'écran sans la liste

neddnna

Recommended Posts

Bonjour,

je crois que le titre n'est pas très significatif,

mais en fait, voilà ce que je veux faire

j'ai un écran qui contient une partie fixe, puis une liste puis une autre partie fixe.

ce que je veux faire c'est faire un scroll pour tout l'écran et afficher ma liste sans scroll

ce que j'arrive pas à faire!!

ce que j'obtiens est une partie fixe, une liste qui prend une petite taille je ne sait d'ailleurs pas pourquoi, un grand espace blanc qui est je pense la taille de la liste, et finalement la troisième partie fixe.

quelqu'un aurait une idée svp ;)

J'avais pourtant donné un élément de réponse ...

Oui, mais c'était plutot une alternative qu'une réponse, même si ta solution est valide.

Scroller sur une hauteur de 2 écrans de hauteur ne retire en rien de l'ergonomie.. Si ton header et ton footer font 1/2 écran et ta listview l'équivalent d'un écran, ta solution n'est pas envisageable.

La solution de popolbx et de son popup etait plus envisageable, mais ca dépend du contexte.

Et si vous gériez les parties fixes du haut et du bas comme des lignes spéciales de la listview ?

Dans le getView() de l'adapter vous pourriez renvoyer ces cas particuliers avec un test simple sur la position (et à condition de renvoyer nb elements + 2 dans le getCount() et gérer un décallage de 1 quant au traitement des items eux-même)

public class TonActivity extends ListActivity{
   private View mListHeader = null;

public void onCreate(...) {
       ....
       mListHeader = getLayoutInflater().inflate(R.layout.layout_de_ton_header, null, false);
   }

}

.........

// Puis dans le getView() de ton Adapter :

if(position == 0) {
   return mListHeader;
}

• 3 weeks later...

Et dire que tout est déjà prévu dans l'API depuis le début !!!

http://d.android.com/reference/android/widget/ListView.html#addHeaderView(android.view.View)

http://d.android.com/reference/android/widget/ListView.html#addFooterView(android.view.View)

Découvert dans la très intéressante session GoogleIO2010 consacrée aux ListView:

ATTENTION : il faut appeler ces méthodes AVANT setAdapter()

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...