Kristaba Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Bonjour bonjour par ici :) Ca fait quelques jours que je me suis mis à la prog d'un petit jeu pour Android, mais en faisant quelques tests, j'ai eu une mauvaise surprise... En gros, le FPS de mon application (très simple, juste un bitmap qui bouge via un onTouchEvent) varie énormément entre le mode portrait et le mode paysage :/ Il tourne autour de 140 en paysage, mais dès que je le passe en portrait il passe pas la barre des 40 ou 50. La structure de l'application est très simple (un thread qui s'occupe de la gestion et qui affiche le résultat dans le Canvas d'un SurfaceView), et je ne vois vraiment pas ce qui pourrait influencer autant là dessus :( Donc voilà, je me demande si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, ou si c'est un cas isolé dû à l'incroyable conception de l'Archos 5IT ^^ Je met la petite apk en fichier joint, normalement ça demande aucune permission, si quelqu'un à le goût de la tester (android 1.6 ou supérieur) pour voire si ça vient pas de l'application en elle-même, ça me ferait plaisir ;) Sur ce, merci d'avance pour les éventuelles réponses à mon problème, j'suis pas un expert d'Android donc je n'exclue pas le coup de l'erreur toute bête de débutant, hein :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Si tu commences directement en mode portrait tu as le même problème ? L'idée qui me vient serait une mauvaise gestion du changement d'orientation qui provoquerait la création d'un 2e Thread et tu aurais alors plusieurs Threads qui essaieraient de faire la même chose en même temps, chacun prenant la moitié du CPU. PS: pas d'apk dans ton post :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristaba Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2010 Oula, effectivement j'devais être fatigué moi ^^ Donc je viens de mettre l'apk (pour de vrai cette fois :D), c'est bon. Ton idée est pas bête, surtout que je ne gère absolument pas le changement d'orientation pour le moment, mais d'après ce que j'ai vu en adb, ça vient pas de là (l'application semble être tuée puis redémarrée, si je démarre directe en portrait ça fait la même chose, et si je passe de portrait à paysage (même plusieurs fois d'affilé) j'ai toujours la même différence de FPS :( ). C'est assez lourd comme truc, par ce que je comptais faire un jeu en mode portrait >_<' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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