Jpsy Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour @ tous, J'utilise une tablette SAMSUNG 7" (P1000 = première du nom) qui permet nativement de téléphoner en version 3G (via un kit oreillette filaire ou BT). Ayant récemment fait une mise à jour sous ICS (CM9), j'ai trouvé le fichier "phone.apk" qui semble être l'application de téléphonie. Sachant que je souhaite changer de tablette et conserver cette fonctionnalité j'ai deux solutions : soit racheter une version SAMSUNG qui maintien cette fonctionnalité pour ses tablettes en version 3G (mais il n'y a pas de modèle qui m'intéresse) soit installer cet apk sur une tablette 3G qui ne l'aurait pas - exemple : une ASUS TF300 par exemple ou une prime Est-ce que quelqu'un a déjà testé cette installation de "phone.apk" ? J'imagine mal faire l'acquisition d'une TF300 3G pour simplement tester :-( Peut-être qu'un cuistot aurait un avis sur le sujet ? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Arf j'ai pas de version 3G serais pas testez, mais question interessante, vais me permettre de suivre les réponses. Cependant, la section personnalisation android, concerne avant tout les questions et ou partages autour des icones, launchers, etc ... Ta questions serais mieux dans la section de la tablette en question ou dans applications > communication Je demande le deplacement du poste :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 (Sujet transféré Android En général) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 A mon avis, il faudra la flasher plutôt que simplement l'installer. Mais a partir du moment ou tu as une version 3G, donc avec emplacement pour carte sim, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Hello Je me suis pencher sur le sujet Car je suis propriétaire de cette tablette ASUS TF300TG Celle ci a dans ses fichiers le phone.apk dans le dossier system.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje38 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 bonjour, je viens d'acheter une tablette TF300TG, je souhaite utiliser la tablette pour telephoner, je n'ai pas d'abonnement 3G, mais ne souhaite pas aller sur internet via ma carte sim, lorsque j'introduit la sim dans la tablette, android me demande mon PIN, je le rentre et puis plus rien, je n'ai pas d'icone telephone lancer un appel dans le menu configuration>sans fil et reseau>plus>reseau mobil, je trouve mon operateur (NCL MOBILIS car je suis en nouvelle caledonie) mais impossible d'appeller, si quelqu'un connait la marche a suivre? merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Bonjour Comme on l'as dit plus haut il faut flasher une rom qui a l'option telephone active. Tu ferais mieux d'aller voir dans la section dédié a la tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.