TheLoucky Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 (modifié) Bonjour bonjour =) Alors voila, j'ai acheté mon premier mobile sous Android il y a de ça trois semaine. C'est aussi mon premier Smartphone, mon premier tactile. Niquel, tout est parfait, j'en suis vraiment content, de nombreuses applications, réactifs, personalisable et tout et tout. Autre chose, étant chez Bouygues Télécom, j'ai bon nombre d'application plus qu'inutile qui étaient installés avant le premier allumage de mon portable. Parfait, pourquoi pas, surtout que certaine me serve (Gmail, AlloCIné, Google Maps etc.) mais d'autres sont vraiment inutiles. Je vous ai fait une capture d'écran avec les app que je voudrait enlever en priorité :P Ca prend pas mal de place au niveau interne, c'est galère :) Est-ce que quelqu'un aurait une petit solution pour moi ? A savoir, pour info, je suis sous Linux, donc pas de solutions pour Windows :S J'espère que ça ne va pas poser de problème :) J'ai entendu parler du fait de rooter son portable faisait perdre la garantie, est-ce vrai ? Comment peut-on faire ? Et ensuite ? Comment supprimer mes applicatioons indésirables ? Je vous remerci, j'ai beaucoup appri en lisant ici ;) TheLoucky Modif : J'ajoute que mon portable est le Samsung Galaxy Ace ;) Modifié 20 septembre 2012 par TheLoucky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour, Oui pour pouvoir supprimer des applications dite "native" il te faut avoir les droit root. Mais ici tu es dans la section personnalisation, ou l'on parleras d'icones, launchers, docks, etc :) Demande à deplacez ton post dans la section du galaxy Ace ( les questions sur le root, le flash etc ce pose dans les section du smartphone lui meme, chaque methode rom etant propre au smartphone ) Je ne s'aurais t'aidée personnellement plus, mais une fois ton poste dans la bonne section, cela changeras :) Pour ce faire clic sur le signalez présent à coté de ton post, d'avance merci :) Et surtout bienvenue :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Sujet déplacé. Section > smartphone > Samsung > galaxy Ace > aide Bien à toi, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) Bonjour, oui le fait de rooter son Ace fait perdre la garantie, mais il y a des possibilités pour remettre son téléphone comme à l'origine (à condition qu'il ne soit pas cassé). Il y a plusieurs type de Ace (la référence peut être trouvée sous la batterie). Toutes les manipulations envisagées doivent correspondre au type exact du Ace. Enlever certaines applications natives peut entrainer des conséquences néfastes pour le bon fonctionnement du Ace. D'après la capture d'écran tu es chez Bouygues Telecom. Modifié 3 octobre 2012 par Tilt56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Et donc, une fois que tu auras Rooté ton Téléphone, tu pourras utiliser Titanium Backup pour supprimer les Applis de ton FAI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.