xau Posté(e) 20 juillet 2009 Share Posté(e) 20 juillet 2009 Salutation, visiteur du forum! Aujourd'hui est inauguré un nouveau projet : les jeux-concours! (Idée originale de jorodan) Le concours de ce mois-ci est: crée votre propre androphone. Vous devez donc imaginer l'androphone de vos rêves, mais attention, des conditions sont à respecter: - vous devez obligatoirement produire la fiche technique détaillé de votre modele ET au moins une image de ce téléphone. (L'image cependant ne doit pas etre forcement une photo, cela peut etre un croquis, plan, image 3D,etc...) - votre téléphone ne doit pas être le téléphone ultime avec toute les options possible et exisante... mais faites preuve d'inventivité aussi :) - le date limite est le 31 AOUT (et non juillet comme dis avant...dsl) Seront noté par le jury (composé des modos et admins) : -le design -le composition -la créativité (ex: imaginer une pub télé) Et evidemment soyez le plus original :D De plus, j'attire aussi votre attention sur le souci du détail. Imaginez vous que vous etez une entreprise voulant réelement lancer ce téléphone. Oh! J'allais oublier, pour éviter d'avoir toute accusation de "pompage", envoyez vos propositions par mail à moi, je le mettrai ensuite sur le forum privé modo (mieux vaut prevenir que...) Sur ce, bonne chance! :D Edit Joro : Ps : A Gagner... juste un rôle différent en dessous de votre pseudo! Ca sert à rien mais du coup c'est claaaasse :D Fin du jeu le 31 Aout :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydavy Posté(e) 21 juillet 2009 Share Posté(e) 21 juillet 2009 (modifié) Nokia N97, Android version Vous remarquerez mes talents sous photoshop (je vais songer à me reconvertir en graphiste :P). Les caractéristiques techniques: Touchscreen 3,5" Résolution : 640 x 360 pixels (c'est correct) Clavier complet AZERTY (nickel) Wifi Bluetooth Radio FM + Transmetteur FM (Cool pour le GPS et MP3 dans la voiture) 32GB de stockage (non supprimé lors de la remise à zéro du tel) Appareil photo 5mégapixel auto-focus optique Karl Zeiss Autonomie réelle de 2-3 jours (ça change des autres androphones actuelles) Finition impecable (ça a aussi de l'importance) Jack 3,5 classique (vous branchez directement vos écouteurs) Prise micro usb pour le transfert de fichier et la recharge (adieu tous les x câbles pour un seul téléphone) Pourquoi ce téléphone ? Tout simplement parce que ce téléphone existe déjà et que je le trouve complet. Une bonne autonomie, une quantité de stockage démesurée, aller, on va chipoter il n'a pas un flash au xénon, mais c'est bien la seule chose qu'on peut lui reprocher. Le Transmetteur FM est vraiment idéal pour le GPS, comme ça vous avez les instructions sur votre autoradio. Pourquoi un androphone ? Car aujourd'hui il tourne sous symbian OS 9.4 (5eme édition), malheureusement cet OS est fait pour un téléphone non tactile et pour se mettre à jour NOKIA à juste rajouté une sur-couche immonde pour le rendre tactile. Les menus sont identiques au modèles non tactiles, rien à changé ou très peu, on est même obligé d'utiliser les scrollbar pour descendre dans les menus : Quelle abbération !!!! Juste une illusion ? Malgré les rumeurs de ces derniers jour, le NOKIA N97 sous android n'est qu'un rêve. Nokia a officiellement réfuté ces rumeurs, Nokia ne fera pas de téléphone fonctionnant sous android... Dommage, je vais rester avec mon Nokia n95. Modifié 22 juillet 2009 par bydavy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Ok pour le 1er mais faites preuve d'imagination :D L'originalité aura une forte importance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 21 août 2009 Share Posté(e) 21 août 2009 (modifié) Le poulet phone Les caractéristiques techniques: - Objectif 5mp avec autofocus. - Ecran du Galaxy avec l'assurance qu'il feras du multi touch. - Wifi. - Full Bluetooth (avec lequel on peut échanger des médias avec d'autres phones). - Un flash xenon. - 8 go interne avec possibilité de rajouter une sd jusqu'à 32 go. - Grosse batterie pour une grosse autonomie, il y à toute la place qu'il faut dans le dos du poulet phone. - Processeur tegra nvidia apx 2600 (donc vraiment besoin d'une grosse batterie) - Jack 3.5 mm derrière la têtasse - Prise micro usb dans le f*on de la bête - Cou pliable qui permet de bien se cadrer (webcam ou photo avec retardateur). - Pattes préhensives pour se fixer partout (aération de voiture pour utilisation gps par exemple). - Radio fm. - Coque en mousse qui absorbe les chocs. Pourquoi ce téléphone ? Parceque j'aime bien le poulet miam miam, et que je rêve d'un monde où l'on verrait des mecs en costard cravate au boulot avec des poulets à la ceinture ça voudrais dire que certaines mentalités changent (le droit à la différence, un jugement sur les capacités et non plus sur le "savoir paraitre") Pourquoi un androphone ? Parceque dans 2 ans il n'y auras plus que des androids sur le marché évidement! Pour finir : L'idée m'est venus en regardant le téléphone de Ranka Lee dans la série manga Macross Frontier. Aujourd'hui tout les téléphones se ressemblent un peu, aucun constructeurs n'osent prendre de risque. Je vois dans cette idée plus un type d'habillage qu'un téléphone en lui même. Chaque constructeur pourrais avoir des types de coques différentes (animaux, classique travail, droid, ustensiles). Ces coques contiendraient optique photo, flash, batterie, jack, port micro usb,... Et dedans ces coques viendraient se greffer le coeur du téléphone carte graphique, os, mémoire,... On aurait donc des coques adaptées aux situations étanche=plage, poulet=barbecue party, classique=travail,... et un coeur qui pourrait se changer avec l'évolution de la technologie (économie prix et moins de déchêts) Modifié 22 août 2009 par epervier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyoa Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Moi j'adore ce poulet phone, à quand sa sortie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2009 ouai, mais le concours a fait un flop... c'est epervier le vaincqueur et je lui change donc son titre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 Plutot que de le faire par le forum, je le ferais par le site! Mais là GROS FLOP!!! Merci epervier il déchire le tien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 Merci c'est dommage qu'il n'y ai pas eu plus de participations, j'aurais bien aimé voir les idées des frandroidiens. Peut être qu'avec une meilleur communication sur le forum genre un patch rouge rajouté sur le bandeau vert en haut avec un lien direct sur le topic attireras plus de monde pour d'éventuels concours futurs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.