Aller au contenu

Probleme de memoire


Recommended Posts

Bonjour , bonsoir a tous . Je suis nouveau dans le monde des smartphone et j'ai un sony ericcson xperia arc S

( Numero build : 4.0.2.A.0.62) telephone debloquer tous operateur et je suis chez orange .

j'ai comme messsage de notification : Espaces disponible faible )

Donc j'ai vu sur plusieur sujet de rooter mon portable , et je voudrez donc quelques conseil , tuto a se sujet ( facile si possible ^^ )

Et a quoi sert un rom ? ( supercharger V6 par exemple ) car si c'est interessant je serais pret a le mettre dessus si c'est pas trop difficile a installer .

Voila je suis desoler si se sujet existe deja ...

MErci d'avance a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que ce WE je vais me lancer dans la création d'une FAQ car vraiment ces souvent les mêmes questions qui reviennent sans cesse.

Donc pour le root, le plus simple est de passer par flashtool : pour cela il va falloir mettre une version ancienne de ta rom et ensuite flashtool pourra te le rooter tranquille. Une rom donc est pour comparer aux PC un système d'exploitation avec plusieurs versions : comme windows qui a vista, XP ou encore seven, Android a gingerbread (2.3), icecream sandwich(4.0.1) et avait avant eclair(2.1) ou encore donut(1.6).

Ton numéro de build correspond à la dernière version de gingerbread en date.

Donc voilà, pour rooter ton tel il te faudra flashez avec flashtool la rom Xperia Arc S (LT18i)_4.0.2.A.0.42_CE.ftf puis utiliser flashtool pour rooter ton tel tu as tout de marquer dans mon tuto dessus). Attention en faisant cela tu perdra tes données (contacts, sms, applis)

Une fois root, la priorité est le recovery (dans mon tuto sur flashtool tu as ce qu'il faut). Comme ça tu pourras faire une sauvegarde de ton tel en cas de pépin.

Enfin ensuite tu pourras supprimer les applis d'origines inutiles via une appli tiers comme Titanium Backup.

Pour le V6 super charger, perso je te le conseille pas dans un premier temps, plus tard quand tu te seras bien familiarisé avec les outils à ta dispositions tu pourras essayer.

Sinon une chose à savoir : toutes les applis que tu télécharge vont sur la carte mémoire interne de ton tel (qui est assez limité). Donc plus tu auras d'applis, plus ton tel va rammer. Même si tu déplaces les applis sur la carte sd (vu que c'est juste une partie de l'appli qui est déplacée). Donc si tu n'as pas assez de place, la première chose à faire serait de supprimer les applis dont tu n'as vraiment pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...