Aller au contenu

Xperia Arc S ne démmare plus, driver QHSUSB_DLOAD introuvable.


Recommended Posts

Bonjour,

Tout à l'heure, après l'avoir éteint (et effacé la carte sd mais pas sur que ça aie un rapport), mon Arc S a complètement arrêté de fonctionner. Je ne peux pas le redémarrer, l'écran reste noir, aucune vibration, aucune led ne s'allume quand je le branche, que ce soit au pc ou au secteur. J'ai essayé d'enlever la batterie, de démarrer en recovery, fastboot, rien ne fonctionne.

C'est vraiment arrivé d'un coup. Le téléphone fonctionnait parfaitement avant, aucun problème de batterie comme on peut voir dans les cas similaires, je trouvais même qu'elle avait relativement bien tenu aujourdh'ui !

Je suis vraiment coincé, j'ai beaucoup cherché et apparement tous ceux qui ont ce problème envoient le téléphone au SAV et je sais que je pourrai pas puisque j'ai déverouillé le bootloader, changé le firmware et installé CyanogenMod 9.

Le seul moyen d'accéder au téléphone est la connexion au PC. Quand je le branche, Windows tente d'installer le driver "QHSUSB_DLOAD" qui est apparemment un mode de connexion USB d'urgence Qualcomm. A chaque fois c'est un échec car Windows ne trouve pas le pilote. Une solution possible est évoquée sur certains forums XDA mais personne ne sait où la trouver ! Donc est ce que quelq'un dans le même cas aurait réussi à réparer son téléphone sans l'envoyer en SAV ?

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le QHSUSB_DLOAD est utilisé pour déverrouiller le bootloader en utilisant la méthode du testpoint. Théoriquement en retirant la batterie et en la remettant tu réinitialise ce mode (qui disparaît donc).

En tout cas, pour trouver le driver de ce QHSUSB_DLOAD, il te faut télécharger l'outil S1tool (qui lui a ce driver dans ses bagages) ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ton aide :)

J'ai essayé de suivre la méthode testpoint comme expliqué ici mais le problème c'est que le Arc S ne peut pas bénéficier de cette méthode donc ...

Retirer la batterie n'y change rien, que je branche le téléphone au pc avec ou sans batterie, il cherche toujours le pilote QHSUSB_DLOAD. Du coup j'ai téléchargé S1tool et installé le pilote mais je vois pas trop à quoi ça me sert, je n'ai toujours pas accès au téléphone et s1tool n'arrive à rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait S1tool te permettait juste d'avoir le pilote QHSUSB_DLOAD....Mais bon c'est vrai que ça sert à rien puisque c'est seulement pour déverrouiller le BL et le simlock que cette fonction est utilisé.

As-tu essayé de brancher ton tel en mode flash (touche retour appuyé en branchant l'usb) et de flasher une rom via flashtool?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode flash, pas possible, ni fastboot ni autre, le téléphone ne démarre pas !

Mais par contre il y a du nouveau. En fait j'ai laissé le téléphone (avec la batterie dedans) éteint toute la journée. Et je suis revenu le soir et là, comme par miracle, il démarre ! Donc je l'ai re-éteint pour flasher une nouvelle rom mais impossible de redémarrer après, il est revenu comme au départ.

En fait je suis arrivé à le redémarrer après en enlevant/remettant la batterie et en branchant/débranchant le cable mais la rom que j'ai pu flasher (CM10) est bloquée sur l'animation de démarrage donc enfait ça n'a servi à rien, et le téléphone ne démarre plus donc impossible d'en réinstaller une autre.

Apparemment c'est après plusieurs heures d'inactivité qu'il peut redémarrer, donc j'attend la journée, et si ce soir il démarre j'installe vite une rom stable avant qu'il se rebloque. En tout cas tout n'est pas perdu, s'il a démarré une fois il redémarrera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai attendu avant de reposter pour avoir unpeu de recul et voir si ça remarchait vraiment mais ça y est, mon téléphone est bien reparti !

Bon enfait il est pas totalement repartit, il marche parfaitement mais le problème du démarrage persiste : quand je l'éteinds, je dois attendre au moins une heure avant de pouvoir le rallumer, et souvent il faut brancher/débrancher le chargeur et la batterie plusieurs fois avant qu'il veuille bien redémarrer. J'ai essayé de reflasher le kernel et le firmware de base mais ça n'a pas résolu le problème ... Donc je ne sais toujours pas d'où ça vient. Mais on s'y fait vite, je n'éteinds mon téléphone plus que tous les 5 jours (avant je le faisais toutes les nuits) et j'arrive à le redémarrer dans l'heure qui suit. Et j'ai l'impression qu'avec le temps il redémarre plus facilement mais c'est peut-être qu'une impression.

Donc pour ceux qui ont le même problème, en résumé, j'ai du attendre 2 jours avant qu'il redémarre comme par miracle. Ne déséspérez pas et attendez avant de l'envoyer en SAV. Au début, j'ai trouvé une technique qui marchait bien pour le faire redémarrer quand je l'éteignait :

--> Débranchez le chargeur et enlevez la batterie

--> Attendez 5 secondes

--> Branchez le chargeur

--> Attendez 5 secondes

--> Remettez la batterie dans le téléphone

--> Appuyez sur le bouton Marche/Arret

(A recommencer plusieurs fois, le téléphone peut repartir autant à la 1ere fois qu'à la 5e)

Pour moi ça marche souvent quand le téléphone ne veut pas redémarrer après plusieurs heures.

Sinon le SAV peut toujours être une solution, je crois que le Arc S et garanti 2 ans par Sony Ericsson donc ça laisse unpeu de marge !

Voilà, j'éspère que ce post pourra aider quelqu'un, et je reviendrai vous prévenir si le problème se complique ou disparaît :)

Modifié par lumpyrock
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...