Aller au contenu

Achat potentiel d'une tablette


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors voilà ma petite femme me propose de m'offrir une tablette tactile pour mon anniversaire ... Et je ne sais pas quoi faire ... :mad:

Je vais vous expliquer un peu mon dilemme (attention pavé à venir :emo_im_lips_are_sealed: ) ...

Mon historique :

J'ai eu pendant près de 2 ans un Wildfire avec lequel j'ai pu m'amuser à rooter mon téléphone, changer de kernel, tester quasiment toutes les roms disponibles sous xda pour mon petit Wildfire.

Pendant ce temps-là, en 2010, pour l'anniversaire de ma femme, je lui avais offert un ipad premier du nom (ce qui correspondait à ce qu'elle voulait par rapport à son utilisation).

Depuis le mois de juillet, j'ai changé de smartphone, et j'ai acheté un Nokia Lumia 800 qui remplit parfaitement mes attentes. Bon ok, me lancez pas de pierre, mais c'est comme ça, j'adore l'interface de WP et au vu de mon utilisation, il est largement suffisant (je voulais avant tout un téléphone fonctionnel en permanence, sans besoin de bidouiller dessus, et qui ne prenez pas trop de place) !!!

En plus de ces outils "nomades", nous avons un PC portable et un PC fixe. (J’avoue que ma femme squatte le PC portable, et que le PC fixe n'étant pas dans le salon, je ne m'en sers qu’occasionnellement...)

Mon utilisation actuelle :

Si vous avez bien suivi, actuellement chez moi, j'ai donc l'occasion de me servir de mon Lumia et de l'ipad pour cheker des choses sur le net, jouer à des jeux, utiliser des applis et ainsi de suite.

Mon utilisation potentielle :

Avec mon travail, je pars souvent en déplacement, j'aurai donc l'utilité d'une tablette à moi pour ces moments-là ...

Je tiens à préciser que l’aspect bidouille sur la potentielle tablette ne m’intéresse pas du tout.

Par contre, une fois chez moi, pensez-vous qu'il y a une réelle plus-value d'avoir une deuxième tablette à la maison ?

:excl: Pouvez-vous me donner vos avis sur l’utilité d’une autre tablette, mais sans vous attachez au détail des OS … :excl:

Concernant le choix de la tablette, si on part là-dessus, il s’agira de la Nexus 7 …

Je vous en remercie d’avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...