Aller au contenu

[Question] Espace de stockage interne insuffisant galaxy ace


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je possède un Samsung GT-S5830 Galaxy Ace acheté il y a peu chez Free

Version d'Android 2.36

Version de la bande passante S5830XWKT3

Version du Kernel 2.6.35.7-perf-CL795977 root@DELLBUILDER10 #1

Numéro de version Gingerbread.XWKT8

Celui-ci rencontre régulièrement un souci de mémoire car je reçois souvent le message "espace de stockage interne insuffisant".

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum c'est un problème réccurant avec le Galaxy Ace, existe t-il une solution ?

Pour info mon Ace est rooté ;-)

Merci d'avance de votre aide.

Modifié par anacondav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et la fonction recherches à quoi sert-elle ?

Un minimum de lecture du forum s'impose avant de poster pour une question dont les réponses ont été maintes et maintes fois données.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tilt56

et la fonction recherches à quoi sert-elle ?

/humour je suis une palourde je n'ai donc pas cerveau !

crois-tu vraiment que je suis une palourde sans cervelle ?

si je post c'est que ce qe j'ai trouvé sur le forum n'a pas pu résoudre mon problème sinon je ne viendrai pas poluer le forum avec mes connerie ;-)

je vais donc être plus clair et t'expliquer ce que j'ai fait précisement ainsi on évitera les réponses désagréable qui servent à rien xD

1ère étape : j'ai rooté mon Ace en suivant ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/89204-tuto-rooter-et-derooter-nimporte-quelle-rom/

2ème étape : téléchargement de MiniTool Partition Wizard et préparation de la micro sd comme indiqué sur ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/67515-tuto-app2sd/

3ème étape : téléchargement du SDK Android et récupération des fichiers CMD.exe, adb.exe, AdbWinApi.dll et AdbWinUsbApi.dll que j'ai copié/collé dans un dossier à part.

4ème étape : toujours en suivant https://forum.frandroid.com/topic/67515-tuto-app2sd/ je lance une invite de commande avec mon Ace connecté bien entendu en mode debuggage usb

adb shell

su

puis je lance la commande cp /sdcard/a2sd_enabler.sh /data/local/tmp/ et il me répond not found

voilà cela s'arrête à cette étape, pas besoin d'aller plus loin puisqu'il ne trouve pas...d'ou mon topic m'sieur Tilt56 ;-)

j'ai tester d'autre tuto mais vous dire lesquels ça va être hard au vu du nombre de tuto que j'ai suivis....

@Wʎp

merci je l'avais vu celui-la je vais tenter le coup et te tiens au jus si c'est ok, merci à toi et toutes celles et ceux qui lisent, participent ou participeront au topic ;-)

à suivre / to be continued / dans le prochain épisode Anacondav va t'il trouver la solution ? Vous le saurez en suivant le prochain de "Mon Ace perd la mémoire"

@Wʎp

j'ai suivis ton tuto, mais je ne sais pas si ça fonctionne, devrais voir une nouvelle partition sur la sd quand je regarde avec Titanium ?

ah mince ma partition était en ext2 et non en ext4, cela a-t-il une influance ?

au pire je recommance en faisant une partoch ext4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le première partie du tuto ne donne pas satisfaction et c'est effectivement la deuxième technique qui devrait fonctionner, si tu aurais dit dès le départ que tu avais déjà tenté une manip, je n'aurais pas réagit comme cela.

J'ai galéré aussi à l'époque pour obtenir satisfaction, car les tutoriels sont conçus le mieux possible mais il y a aussi des lacunes, du fait que personne n'est parfait et, à moins d'être un anglophone compétent en langage technique, on fait pour le mieux avec les conséquences bonnes ou mauvaises lors des manipulations à effectuer.

Malheureusement il y a de nombreux intervenants qui posent des questions sans avoir même pris la peine de lire les fils du forum par rapport à leur problème.

As-tu vérifié sous ta batterie le type exact de Ace détenu (il y a 3 différents), certains tutos ne fonctionnant pas pour tel ou tel type.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il y a de nombreux intervenants qui posent des questions sans avoir même pris la peine de lire les fils du forum par rapport à leur problème.

je connais ça aussi, je fais du support sur le forum d'un célèbre CMS de petites-annonces...bref restons sur notre sujet ;-)

donc après vérification sous la batterie le modèle exacte est GT-S5830 il y a une indication juste à côté SSN : -S5830GSMH

Modifié par anacondav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wʎp

j'ai suivis ton tuto, mais je ne sais pas si ça fonctionne, devrais voir une nouvelle partition sur la sd quand je regarde avec Titanium ?

ah mince ma partition était en ext2 et non en ext4, cela a-t-il une influance ?

au pire je recommance en faisant une partoch ext4...

Non tu le vois pas avec titanium. D'ailleurs une fois ça de fait, plus vraiment besoin de titanium. Ni de app2sd

Il suffit d'installer Link2SD et le lancer ect ect ect c'est écris dans le tuto. :)

Tu as changer de ROM ou pas? Car attention dans le TUTO que je t'ai mis, c'est pour les ROM baser sur ROM stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir, est-ce que cette méthode fonctionne pour un Ace S5839i s'il Vous plait ? Root compris ?

Edit : Je viens de tester Unlock Root et j'obtiens le message d'erreur "Failed to get Shell Root.", et pourtant, j'ai bien coché "Debogage USB".

Donc, j'ai ma réponse, ça ne fonctionne pas pour ces Téléphones, donc, SVP, comment puis-je faire pour le Rooter ?

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici pour le root

Citation

Well, I did it now !

This is a very simple way to root s5839i.

Put this file in sd card (don't unzipped it !), power off phone, enter into recovery mode (home + volume up + power one) then select "update from card" and choose the file root.zip. Reboot phone, that's it

ATTACHED FILES zip.gifroot.zip - [Click for QR Code] (1.04 MB, 2293 views)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais le Forum XDA est en Anglais, et, j'avoue avoir un peu de mal avec cette langue et les termes un peu techniques.

J'ai chargé le SDK, mais impossible de trouver les fichiers ADB dedans, ou sont ils SVP ? J'ai pris le EXE et le ZIP, mais je ne les trouve nul part dedans.

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Laserman49,

tu postes sur deux fils différents pour essayer de trouver une solution à ton problème de mémoire, il ne faut pas courir deux lièvres à la fois !

Sans méthode et sans un minimum d'effort de compréhension de ce qui est écrit dans les tutoriels tu n'aboutiras à rien et les intervenants vont se lasser d'essayer de te faire comprendre comment faire !

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que quelqu'un ait tester ta solution... Vous êtes pas nombreux à avoir le ACE GT-S5839i

Je trouve quasi rien sur xda pour ce model.

Et en ce qui concerne le fait d'essayer des TUTO d'autres modèles sur le tien... c'est pas la chose la plus logique au monde...

Ça serait surement citer dans le TUTO si c'était compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune prétention de ma part, loin de là, d'ailleurs, il me semble que, dans ce tutos, le plus risqué est de Rooter le téléphone, or, cette opération est déjà faite chez moi, donc, à part peut-être perdre toutes les Applis de la Carte SD, ce qui me semble plus que logique, arrête moi si je me trompe, mais il me semble que le reste du Tuto ne devrait pas poser trop de problèmes ?

Excepter, bien sur, ceux que je rencontre actuellement, à savoir, trouver les fichiers dans le SDK.

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et adb.exe. J'ai le SDK20, celui qui est en lien dans le Tuto. Mais je pense savoir pourquoi, je pense qu'il faut installer le SDK sur PC pour les avoir, seulement, comme je n'ai pas (et surtout, ne veut pas) J2SE installé sur mon PC, il ne veut pas s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...