Aller au contenu

gros problème alcatel ot 995


Recommended Posts

Bonjour j'ai créé ce sujet car comme l'indique le sujet j'ai un gros problème avec mon alcatel ot 995

Je l'ai rooté et suite à une mauvaise manipulation il ne marche plus:

J'ai accidentellement supprimé le phone .apk et depuis mon téléphone reste bloqué sur la page de sélection des langues et j'ai le message suivant qui apparaît:

Le processus de stockage du téléphone s'est fermé de façon inopinée( c'est à peu près ce qu'il me dt à un mot près). Dès que je choisis une langue il fait marche arrière et là le message d'erreur apparaît.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance pour les éventuelles aides que vous pourrez m'apporter.

cordialement vinceboss 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans les grandes lignes, mais n'ayant pas un OT995, je laisse le soin à d'autres pour plus de précision :

- récupérer l'application phone.apk sur un autre OT995

- Se connecter en adb

- mettre l'apk dans le répertoire qui va bien, en général /system ou /system/apk

- Reboot et prier pour que cela fonctionne.

Sinon, c'est pas gagné, car m^me une restauration usine ne règlera pas le soucis, tu as supprimé une application en root. Avec beaucoup de chance, lors de la maj ICS, cela remettra touts les APK.

Désolé pour toi

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si ça n'a pas résolu ton problème alors tu n'as pas du réussir a changer de ROM... si tu restaures une ROM, c'est obligé que tu récupères ton phone.apk. et pus en principe si quelqu'un te donne odex et que tu les colles dans system/app via adb, après un reboot tout doit rentrer dans l'ordre...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://d-h.st/3d2

1. Booter sur le CWM Recovery

Installer le logiciel Alcatel One Touch Upgrade pour ses drivers,

Eteindre le téléphone et le redémarrer en mode bootloader via la combinaison de touche Volume - et Power. Si l'écran se fige sur le splash Alcatel One Touch, vous êtes bon. Sinon, recommencer, c'est que vous avez pas bien appuyé sur les deux boutons en même temps,

Connecter votre mobile à l'ordinateur,

Ouvrir le dossier OT995_CWM et lancer le script bat "Install Or Boot CWM-Recovery"

Entrer "boot" dans l'invité de commande et valider par entrer. Si tout fonctionne comme prévu, le téléphone redémarre sur le recovery.

2. Réaliser une sauvegarde de votre ROM actuelle

naviguer dans backup and restore à l'aide des boutons de volume et power pour valider,

sélectionner backup puis valider. La sauvegarde se lance et vous n'avez plus qu'à attendre qu'elle se termine. Ainsi, l'image créée et un instantané du système de votre téléphone tel qu'il est au moment où vous faites la sauvegarde. Vous pourrez revenir en arrière si le besoin s'en fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...