Aller au contenu

Nexus 7 "v2"

Alvin50

Recommended Posts

Personnellement, je ne me focaliserai pas sur la version 3G, je m'explique...

La 3G est une technologie en fin de vie, d'ici 1 an, 1 an et demi max, la 4G va pointer le bout de son nez et je ne trouve pas intéressant de payer plus cher cette excellente tablette avec un modem 3G, sachant que si l'on se trimballe avec son smartphone compatible 3G et tethering cela fonctionne très bien et fait largement l'affaire. (testé et approuvé avec depuis un SGS sous JB 4.1.1 avec Free mobile).

D'autant plus que la tablette fonctionnera très bien avec un tethering 4G issu d'un smartphone compatible, alors que quand la 4G sera disponible, l’intérêt d'un éventuel modem 3G sur la Nexus 7 sera beaucoup plus discutable.

Un peu moins pour ma part... Les appareils compatibles 4G représentent un intérêt assez limité en France, même dans l'imminence de l'arrivée des offres commerciales pour la 4G. La 4G sera complétée par la 3G pendant un bon bout de temps encore, l'offre ne sera disponible que dans les grandes agglomérations... Lyon, Marseille, Paris si la situation se débloque... Bref, ce n'est pas la 4G qui empêchera l'arrivée d'un modèle compatible 3G.

Enfin je reste d'accord sur la conclusion, pas de modèle 3G selon moi... Le but de Google est de présenter un appareil le moins cher possible, or, le modem 3G, il faut le payer... Tablette beaucoup moins intéressante donc, si prix plus élevé. Qui plus est, l'utilisation d'une carte SIM dans les tablettes est assez marginale, étant donné le coût de l'offre par rapport à un forfait mobile classique...

Pour moi, pas de nouvelle version tout court. Le Tegra 3 peut encore tenir quelques temps, la gamme Snapdragon est moins connue et plus onéreuse, donc pas d'évolution dans ce sens... Pas de raison de bouger sur le port micro SD ou HDMI, la résolution a déjà été mise en avant par rapport à la Kindle je crois... Bref, rien de nouveau à proposer

Mwai, le tethering peut combler le manque de modem 3G d'un ordi ou d'une tablette....Mais c'est quand même vachement moins performant / agréable a utiliser qu'un ordi/tablette avec 3G intégrée.

Le surcout pour le producteur est minime : environ 10$, en revanche le consommateur lui paye l'option plein pot (100$).

De toute façon, il n'existe pas pour le moment d'offre internet mobile attractive en France (genre 10€ les 2Go).

L'interet est donc limité dans notre beau pays.

En utilisation simple (PS de téléchargements, relativement peu de streaming, simple navigation), je crois qu'il existe des forfaits Bouygues qui peuvent éventuellement passer, si on n'a pas de téléphone en parallèle... 10€ 500Mo puis débit réduit je crois, ou quelque chose comme ça... Le prix est encore raisonnable

Mais il est vrai que c'est plus commode que le teethering... Au détriment de l'autonomie, en revanche

Je vois vraiment pas pourquoi payer une tablette 100 euros plus cher avec en prime un forfait dédié alors qu'il existe maintenant des forfaits mobile avec 3 GO de données utilisable en teathering pour 20€.

La connexion avec la Nexus 7 est simplisime et pour ce qui est des performances, je vois pas trop d'où viendrait la différence avec une tablette 3g. Une connexion 3g reste une connexion 3g ;)

Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk

Bonjour.

Moi, j'ai un domino de chez Orange.

Ordinateur ou tablette:

Pas de probléme si je suis à l'extérieur.

Après, je me connecte sur un hospot orange.

Si dispo.......

@+

Modifié par NLBZH22

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...