lagnole Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Bonjour a vous amis Désiriens! Aujourd'hui, j'ai constaté que j'avais un soucis de recharge, mais uniquement avec ce chargeur spécifique... Voici la bête! C'est un chargeur allume cigare, qui a la particularité d'avoir a la voir une "entrée" allume cigare, et une "entrée" USB... Je comptais l'utiliser pour recharger mon Désire avec le câble USB d'origine, et un autre appareil, mais avant cela, je l'ai tester toute la journée, avec un truc qui pompe bien en batterie : Google Navigation... Cependant, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert que malgré la bonne connexion du téléphone au chargeur, il se déchargeait... J'ai bien entendu vérifier aussi les tensions et ampérage de sortie du chargeur, qui correspondent (USB Output : 5V 2A Max). Avez vous une idée de la réponse, ou au moins de l'explication de ce phénomène électrique? Merci pour vos réponses! Lagnole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagnole Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2010 Up du jour, bonjour! Personne n'a d'explications/réponses parmi les 70 vues du sujet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Bonjour, PS : Sur ton "Y" se ne sont pas des entrées, mais des sorties :P Pour ton problème, que dit ton GSM quand il est raccordé en USB sur ce "y" ? - s'il dit qui charge (à regarder dans les paramètrages et option de la batterie) c'est qu'il charge. - s'il ne le dit pas..... Autrement, cela m'étonne que 2A soit possible en USB, car la, on est vraiment trop haut par rapport à la norme USB (500mA) - et si l'on s'en tien à cette norme, il me parait "normal" de voir que la décharge va plus vite que la charge quand le GSM consome au maxium de ses performances. Conclusion, s'il charge = tout va bien, s'il ne charge pas, il faut remplacer cet objet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagnole Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2010 Il charge bien, l'icône le prouve! Mais pour moi, c'est juste aberrant de voir qu'un constructeur mette en service un produit inutilisable (car oui, un GPS incapable de se charger pendant l'utilisation, c'est inutilisable...) De toute façon, il faut que je teste avec d'autre chargeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours78 Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 J'ai pu lire quelques topic sur un bug qui faisait que malgré étant branché, la batterie se déchargeait. (Utilise JuicePlotter pour vérifier) Autre hypothèse possible, surchauffe batterie => protection / coupure chargement. Possible si elle est sur un dock dans une voiture en plein soleil en charge en utilisation d'une grosse app. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 J'avais lu un truc sur xda où le mec avait le même problème. Ca venait bien du chargeur allume cigare, pas du téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AcN Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Euh, je remonte ce topic, après avoir passé un bon bout de temps avec la fonction recherche, mais à part quelques bribes sans réponse, je me lance ici : J'ai acheté un HTC Desire (pack orange), et il ne se recharge pas... que ce soit en usb, en secteur, allume-cigare... bref batterie maintenant à 0. Vais repasser en boutique (phoneandphone) ce soir pour voir si ça ne vient pas du chargeur mais j'en doute fort (et en passant, on va sûrement me dire "votre tél sera dispo dans 3 semaines !")... Le p'tit éclair blanc apparaissait, mais la barre verte ne progressait pas... sur xda c'est idem, certains ont eu ce problème, mais y'a jamais eu de suite... Bref, voilà, si quelqu'un a une réponse face à ce soucis... merci :D (et surtout, combien de gens ont eu ça ici ? :s) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 As-tu mis la batterie dedans ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AcN Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) ah bah ça pour être dedans elle y est :p Mais ça m'énerve cette chose... vais appeller la boutique où je l'ai pris déjà, on va voir leur réponse :o vais éditer ce post d'ici 10 minutes ^^ edit : bon bah passage en magasin (phoneandphone avenue d'italie sur paris pour ceux qui veulent du détail), on verra bien à quel point sont sympa ^^. Bref, test avec nouvelle batterie en premier lieu, ensuite autre chargeur et câble usb, pis après bah, j'espère que je n'aurai pas à attendre 3 semaines pour un nouveau tél... Modifié 2 juillet 2010 par AcN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AcN Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Bon finalement, phoneandphone ont été super sympa ! test avec autre batterie, problème idem, pis au final, simple problème de câble. J'ai gardé la nouvelle batterie, et on m'a filé un nouveau câble (malheureusement, j'ai beau avoir 5 câbles mini-usb chez moi, je n'ai aucun micro-usb...). Bref problème résolu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 merci pour avoir fourni les info du début jusqu'à la fin. Petit précision = sur un com un membre dit que un allume cigare usb de 5V en 2A c'est pas bon car 2A c'est trop fort . NON 2A veut dire que c'est la puissance d'intensité MAX supporté par le transformateur USB il ne délibère pas 2A en continu il fournira juste ce que l'appareil demande mais au dela de 2A y'a un risque ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.