Aller au contenu

Smartphone haut de gamme + tablette OU galaxy Note ?


Recommended Posts

Salut à tous,

Alors voila ma question est simple (enfin question de point de vue xD), je prévois l'achat d'un nouveau smartphone et j'hésite.

J'hésite donc entre prendre un haut de gamme type GS2/Xperia S (enfin dans cette gamme quoi) très bientot et une Nexus7 un peu plus tard, vers noël, ou choisir un samsung galaxy note et allier en gros les deux ^^

Donc voila à votre avis quel peut être la meilleur solution?

Mon portable c'est pour les textos, le lecteur mp3 (2h/jour), un peu d'internet et de jeux.

La tablette c'est pour avoir un écran plus conséquent pour de l'internet à la biblio (et dans mon lit accesoirement xD) et les films dans le train (grand trajet, type plus de 4h), après je dirais pas non aux jeux dessus évidament :)

Merci d'avance =)

Ps avec l'odr de 100€ jusqu'à la fin du mois sur le note, il rendre dans mon budget smarphone qui est de 400€ ^^

Modifié par kiicno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le note et pourtant je pense que le mieux est un smartphone 4,7 pouces (genre Galaxy S3, HTC One X, Mootorla Razr HD qu'on oublie trop souvent malgré ses caractéristiques) et une tablette 7 pouces.

Le Note est un super smartphone mais à la longue je resents qu'il est trop imposant, trop épais, trop lourd, pas assez endurant en batterie c'est pour cela que j'attends le Motorola Razr HD Maxx et que je me prendrai surement une tablette 7 pouces (pas une 10 pouces)

Ou peut être le HTC One X5 (voir news de Frandroid)

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi le note parait parfait au début mais à la longue ca ne pourra pas remplacer efficacement une tablette et un smartphone?

Pas vraiment ça; il est efficace, sauf qu'à la fin tu resents que c'est trop gros pour un téléphone, après au niveau de la batterie c'est commun à pas mal de téléphonse, il a quand même une batterie 2600 mAH mais l'écran est immense donc il consomme. C'est pour ça que je vais partir sur un smartphone avec une grosse batterie et un processeur qui consomme peu = Motorola Razr HD avec dual core S4 qui est largement suffisant

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Concernant le note, trop grand pour un téléphone et trop petit pour une tablette. Tu peux me faire confiance je l'ai du pendant 8 mois. Du coup, revendu pour l'achat d'une Nexus 7 et d'un smartphone moyen ou de gamme à voir pour bientôt, écran 4 à 4,3 pouces mini, peut-être un Acer Iconia Smart (4,8" mais écran 21/9ème comme ma téloche Philips 50", ils iront bien ensemble au moins !).

Donc si tu tiens compte de mon avis, alors y a pas photo Nexus 7 incroyablement efficace et assez facilement transportable et un bon smartphone en tethering pour le net avec la tablette. En plus ça te fait deux appareils au lieu d'un, tu pourras prendre l'un ou l'autre ou les deux selon l'utilisation du moment.

Voilà, je te déconseille le Note bien que cela soit un bon smartphone, mais trop gros pour un phone et pas assez pour une expérience tablette confortable, où la Nexus 7 fait merveille. Pour le même prix ou à peine plus cher tu auras deux appareils que tu pourras changer au cas où indépendamment. Mais ce n'est que mon avis.

Je trouve qu'avec les grands smartphones de nos jours les tablettes 7' ne servent pas à grand chose autant en prendre une 10' alors...

10" pour la maison' 7" pour transporter, beaucoup plus facile à utiliser à l'extérieur aussi. Plus léger comme liseuse, moins fatiguant à porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement apres l'odr du moment sur le note le couple smatphone+tablette est plus cher xd Mais t'fason je peux très bien prendre mon smartphone la avec mon budget et une tablette plus tard comme prévu :)

Mais j'avou que j'avais un peu peur de la taille du note à la base ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi comme tu veux mais à la longue le Note est vraiment trop imposant comme téléphone. Même plus cher vaut mieux un phone 4" à 4.3" et la N7 qui est de vraiment bluffante et crois moi tu ne le regrettera pas. Je pense que le Note passera de mode bientôt. En plus si un des deux tombent en panne ou autre, mais ce que je ne te souhaite pas d'ailleurs, tu ne te remercie trouveras pas à "poil". Crois moi au début c'est beau c'est nouveau mais après on se rend compte des défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca me convint de ce que je penser, la taille peut finalement devenir un défaut. J'ai peur de le trouver trop grand et de ne pas m'y faire.

Après meme si c'est paradoxal je vais prendre un smartphone 4.7" si je trouve, ou 4.3" sinon ^^'

Un Lg optimus 4X peu etre, ou un nexus pour rester dans les grand écran.

Modifié par kiicno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste que tu arrives à le manipuler avec une main, chose impossible avec le Note. A la longue c'était usant, pour le surf c'était juste, mais à part quand j'en avais besoin dehors, il c'était du angry birds, le surf était poussif, zoom obligatoire et écran pas super réactif contrairement à la N7 qui convient bien au surf, quelques zooms mais ça passe bien sans, c'est juste pour le confort, pas obligatoire donc.

Regard, du côté du Acer Iconique Smart, 4,8" mais en 21/9ème, ça ne me dérange pas j'ai ma télé dans ce format, je lorgne éventuellement dessus car à 250€ je trouve que c'est pas une mauvaise affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien, un pseudo que je connais :-)

pour les vidéos dand le train, une tablette 7" me semble idéale. je l'ai fait avec une 9"7, c'est trop grand...mais je ne prends pas le train très souvent

dans la mesure où aujourd'hui, n'importe quelle tablette peut décoder de la hd, la question primordiale est : sur quoi vas tu stocker les films?

une bonne microsd serait bien pratique...la nexus ne l'a pas

par contre pour utilisation au lit, la 9"7 est vraiment top...c' est ce que je me dis en ce moment d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...