kiicno Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Bonsoir à tous, Bon tout est dans le titre hein ^^ Mais je vais vous donner plus de précisions quand meme x') En fait je suis à la recherche d'un nouveau smartphone. A la base je pensais prendre un haut de gamme de 4.3" (type htc one S/galaxy nexus) et puis peu etre une nexus 7 vers noel. Avant je trouvais le note trop grand et trop chere mais finalement en y regardant de plus près, avec l'ODR de 100€ jusqu'à la fin du mois il tombe sous la barre des 400€. Cela le met donc au prix des smartphones que je visais (et dans mon budget par la meme occasion xD). Donc plutot que de payer un smartphone et une tablette, le note peut il remplacer les deux? Tout en restant un bon smartphone? Je vous demande donc a vous, pocesseurs de note ce que vous en pensez? Votre téléphone peut il servir de tablette sans pour autant être un smartphone démesuré? Sinon voila pour les utilisations : Mon portable c'est pour les textos, le lecteur mp3 (2h/jour), un peu d'internet et de jeux. La tablette c'est pour avoir un écran plus conséquent pour de l'internet à la biblio (et dans mon lit accesoirement xD) et les films dans le train (grand trajet, type plus de 4h), après je dirais pas non aux jeux dessus évidament Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Pour faire court, j'étais dans la même situation que toi et j'ai finalement acheté un note. Je ne regrette absolument pas mon choix, même si à l'usage, une tablette est forcement plus confortable. En ce qui concerne la tablette, je pense quand meme m'en acheter une par la suite, quand mon pc portable décédera! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 (modifié) Entre 5,3 et 7 pouces, je trouve que la différence est faible. Il faut plutôt du 9-10 pouces (idéalement, avec un clavier enfichable). Donc, de mon point de vue : Si tu peux acheter les 2 : - Galaxy S3 + Asus Transformer TF300 Sinon : - Galaxy Note Edit : Pour moi, le Galaxy Note convient très bien 90% du temps pour faire de l'internet en consultation seulement. Dès qu'il faut faire quelque chose d'interactif (passer une commande, répondre à un mail), j'ai envie d'un écran 10 pouces et d'un clavier et d'une souris. Modifié 22 septembre 2012 par fredjm31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiicno Posté(e) 22 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2012 Ouai enfin partir du un S3 au lieu d'un S2 et une Tfransformer TF300 au lieu d'une Nexus7, on est plus dans les mêmes tarifs Mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackseva Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 Depuis que l'on a le note a la maison (madame et moi même) on n'utilise plus trop le pc pour le surf. une question, on sort le note, une info? on sort le note. On l'a toujours dans la poche (ou le sac a main). Une tablette n'a pas la taiile passe partout du note qui permet de l'avoir toute la journée avec sois. Notre note est recharger chaque jour car il sert tout au long de la journée. J'ai une tablette 10.1 pouce (depuis un an et demi) et aujourd'hui seul ma fille de quatre ans va dessus pour jouer. J'utilise le note pour sms mms, surf (je préfère le mode desktop plutôt que mode tel) du jeux, prise de photos, icoyote, maps, une interrogation sur le pourquoi du monde ou une simple recette, une infos, regarder la tv d'orange, youtube, soundhound etc. Oups, j'oubliai, téléphoner. Je n'epprouve pas le besoin de prendre un écran un poil plus grand pour le surf par exemple. L'écran est suffisement bon pour de la video en train. (les oreillettes intra oriculaires fournies permettent de se couper un peu du monde extérieur et de profiter du bon son). Perso ma tablette est en ICS depuis des mois et je n'en est plus trop l'utilité aujourd'hui. Le Note est pour moi un compromis largement suffisant entre le phone et la tablette et n'a besoin que d'un ordi pour un plus grand ecran. Si tu hésites encore, tu peux aussi, par exemple, épargner un petit peu est partir sur le Note 2 un poils plus grand et plus puissant aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiicno Posté(e) 22 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2012 Plus grand nan ca ira Mdr, déjà le Note je me tate sur la taille alors plus grand .. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 pour moi c'est galaxy nexus et Nexus 7, je pense que c'est une très bon compromis d'autant plus que les MAJ sont nombreuses et rapides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V47 Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Avec les communautées de dev qui se forment autour des fragship Galaxy de Samsung pour les MAJ c'est pas un soucis je pense. Moi j'ai un SGS3, j'hésitais a me prendre une nexus 7 pour completer (transport et tout). Finalement je vais me prendre le note 2 pour eviter d'avoir l'encombrement de 2 appareils. Je ne pense pas regretter au vu de ses caractéristiques... :) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 A noter que le note deux à un écran plus grands mais que les marje sont plus fine donc le téléphone n'est pas beaucoup plus grand ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.