Aller au contenu

[F.A.Q.] Foire aux questions

Recommended Posts

Voilà, suite aux nombreuses questions souvent redondantes, voici donc une foire aux questions où j'essayerais de centraliser les questions/réponses assez typique.

Une grande partie de cette FAQ est largement inspirée de celle de la section X10 faite par Crackmort (que je remercie au passage).

Maintenant, let's go!

1) Android, qu'est-que c'est?

Révéler le contenu masqué

2) C'est quoi SEUS (Sony Ericsson Update Service) ?

3) C'est quoi PCC (PC Companion) ?

4) Que signifient les sigles G/E/3G/H ?

5) Pourquoi et comment rooter son tel?

6) A quoi sert le recovery et comment l'installer?

7) Comment désinstaller une application?

8) Que faire lorsqu'on a supprimé un mauvais fichier via Titanium Backup?

9) Rom, Firmwares, Kernels, à quoi ça sert?

10) Comment flasher une rom/firmware?

=> [tuto Arc/Arc S] Utilisation de Flashtool (flash, root,recovery, fastboot) + Bonus et autres liens!

11) Qu'est-ce que le bootloader?

12) Puis-je déverrouiller mon bootloader?

=> [TUTO] DEVERROUILLER BOOTLOADER...manière OFFICIELLE (perte de la garantie)

=> Il existe sinon des façons non-officielles pour déverrouiller son BL, mais ce sera via des sites payant comme Omnius ou Wotan Server qui utilisent la méthode du testpoint (qui se révèle un peu particulier à éxecuter).

13) ICS, GB, 1.6, 2.3, 4.0, ... kézako?

14) Qu'apporte une rom perso?

15) Que faire quand son tel reste blosqué sur le logo Sony (ou Xpéria) après une mauvaise manip?

16) J'ai le bootlaoder déverrouillé, un kernel custom permettant des réglages avec Set Cpu (payant) ou No frills Cpu (gratuit), comment bien choisir son gouvernor et son scheduler ?

Astuces :

Un appui long sous Android revient à faire un "clic droit" sous Windows.

Un appui long sur la touche "Home" (touche du milieu) permet de voir les 6 (ou 8) dernieres applications utilisées.

Activer le GPS ne consommera pas de batterie tant que celui ci n'est pas utilisé (par un appli ou autre), une icône dans la barre de notification indique s'il est utilisé ou non.

Pour économiser de la batterie, désactiver le réseau 3G/3G+ quand vous ne l'utilisez pas.

Un appui long sur la touche "Menu" (touche droite) permet d'ouvrir le clavier (vous pourrez ainsi faire une recherche directement).

Voilà, évidemment je peaufinerais cette FAQ au fur et à mesure des questions abordés ;)

Modifié par D4RKsteph
  • Like 1

Ma réponse va être non car les roms c'est comme les goûts et les couleurs... A chacun son style et le mieux c'est de les essayer. De plus vous avez tout ce qu'il faut dans la section développement, rom & co.

Pour le recovery, je te dirais que c'est une étape indispensable avant toute action car ça te permet de restaurer ta dernière version stable de ta rom.

• 2 months later...
  • 6 months later...

Ajout du :

Citation
16) J'ai le bootlaoder déverrouillé, un kernel custom permettant des réglages avec Set Cpu (payant) ou No frills Cpu (gratuit), comment bien choisir son gouvernor et son scheduler ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...