Aller au contenu

Push Gmail ?


Recommended Posts

Salut,

Je viens de recevoir mon HTC Desire et je me pose des questions concernant les mails.

J'ai une boite Gmail et j'aimerai recevoir mes mails en Push. Cela est-il possible ?

Si oui, faut-il utiliser l'application "Gmail" ou l'application "Mail" d'androïd ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le push ne fonctionne qu’avec l’application GMail, je te suggère donc de remplacer l’appli mail par défaut par celle-là. :)

Malheureusement, il n’existe pas encore de widget GMail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le push ne fonctionne qu’avec l’application GMail, je te suggère donc de remplacer l’appli mail par défaut par celle-là. :)

Malheureusement, il n’existe pas encore de widget GMail.

Arf c'est ce que je craignait...

L'application Gmail a tout de même des défauts... Pas de Widget, pas d'indication du nombre de Mails reçu directement sur l'icône... C'est bien dommage ça ! L'application mail à tout, sauf le push...

J'hésite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'indication du nombre de Mails reçu directement sur l'icône...

Cherches un peu sur le market il existe plein de widget icon pour afficher le nombre de mails non lu de gmail

http://fr.androlib.com/r.aspx?r=gmail

N'empeche rien que pour le Push ça vaut le coup d'utiliser l'appli Gmail.. mais aussi pour l'usage des libellés, la synchro automatique dans les deux sens, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution consiste à utiliser le serveur exchange de gmail. Il y a un tuto ici : http://www.mobilecustom.fr/forum/index.php?topic=2921.0

Ca permet de beneficier du push et d'utiliser l'application Mail et le widget Mail HTC. Et pas besoin d'un abonnement Mail illimité non plus.

Ca fonctionne parfaitement ça, merci !

Le_Poilu je vais regarder; je ne savait pas qu'il y avait des Widget aussi sur le Store... je viens d'un iPhone... je découvre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw, merci Kiiv !

Je vais essayer ça et voir s’il y a une différence notable d’autonomie de la batterie ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...