dacosaure Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 Je poste ce lien car il me parait trés important. Pour les personnes comme moi qui hésite a rooter car le deverrouillage du bootloader efface toutes les données, et qui trouve fastidieux de sauvegarder plusieurs Go de données déja installer dans la tablette, il existe une solution pour rooter sans deverrouiller le bootloader, donc sans perte de données ! Voici donc le lien xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1894717 Ce tuto est à la base pour le Galaxy Nexus, étant un peu kamikaze :D je l' ai tester sur ma nexus7, est c'est 100% fonctionnel ! cela m 'as pris 5 minutes, beaucoup plus rapide que si j'avais du sauvegarder-restaurer mes données. Je ne suis en aucun cas l'auteur de cette méthode, et n hésiter pas à remercier l OP sur XDA pour cette énorme trouvaille. bon week end :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breath Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 J'attend d'autre retours et je me lance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paul68890 Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Super ! Mais je ne vois ça nul part ailleurs :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Merci pour l'info, je viens de retourner sur stock pour essayer cette méthode. Petit retour dans quelques heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacosaure Posté(e) 23 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2012 Je pense être le seul a avoir tester sur la N7 :D mais je garantie que cela fonctionne. Si vous regarder les lignes de code vous verrez qu'il n'y a rien de dangereux pour la tablette ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJATB Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 J'ai essayé de le faire, mais lorsque je clique "Restaurer" sur la tablette, après avoir lancé l'exploit, le bouton devient grisé et rien ne se passe... C'était pareil pour toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacosaure Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 Oui il faut continuer sur ton pc, adb reboot et une fois rebooté adb shell et ainsi de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJATB Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Le problème est que l'exploit court sans arrêt sur adb, je ne peux pas entrer d'autres lignes de commande. Ca a duré combien de temps chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacosaure Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 Normalement quand tu cliques sur restore sur la tablette les lignes de commande adb qui défilent s'arrête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJATB Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Ah oui, c'est donc ça le problème, elles ne s'arrêtent pas chez moi... Pourtant, j'ai tout suivi à la lettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacosaure Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 (modifié) Peut être une erreur en copiant collant la ligne de commande de l exploit : adb shell "while ! ln -s /data/local.prop /data/data/com.android.settings/a/file99; do :; done" Modifié 24 septembre 2012 par dacosaure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJATB Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Hum, je ne pense pas, je l'ai testé plusieurs fois, en ré-écrivant et contrôlant, sans succès... Entre chaque essai, je reboot la tablette et je recommence toutes les étapes, mais le résultat est toujours le même : les lignes défilent et la tablette ne réagit pas plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tpcforever Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Idem pour moi, l'exploit ne s'arrete pas. Du coup j'ai dévérouillé le bootloader, tant pis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJATB Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Je teste ce matin et... miracle, ça marche ! Faut croire qu'une bonne nuit de sommeil a porté conseil à ma tablette :D Enfin, surtout à mon pc, je pense qu'il lui fallait un petit reboot. Bref, tout fonctionne au poil, je suis rooté et je n'ai pas perdu mes données. Le pied ! Merci Dacosaure pour l'astuce. Je pense que ça vaut la peine de déplacer ce sujet dans Tutos et/ou Développements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacosaure Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2012 De rien ;) parfois on voit pas ses erreurs, je sais de quoi je parle :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Sympa, je pense faire la traduction et le mettre dans la section Tuto pour les non anglophones, à moins que quelqu'un ait le courage de le faire avant moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breath Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 J'attend la traduction pour me lancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJATB Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Bon, j'ai pris le temps de faire une traduction/adaptation en français (en même temps, c'est mon métier...). C'est à retrouver ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts