Aller au contenu

[ROOT] sans déverrouiller le bootloader !

dacosaure

Recommended Posts

Je poste ce lien car il me parait trés important.

Pour les personnes comme moi qui hésite a rooter car le deverrouillage du bootloader efface toutes les données, et qui trouve fastidieux de sauvegarder plusieurs Go de données déja installer dans la tablette, il existe une solution pour rooter sans deverrouiller le bootloader, donc sans perte de données !

Voici donc le lien xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1894717

Ce tuto est à la base pour le Galaxy Nexus, étant un peu kamikaze :D je l' ai tester sur ma nexus7,

est c'est 100% fonctionnel ! cela m 'as pris 5 minutes, beaucoup plus rapide que si j'avais du sauvegarder-restaurer mes données.

Je ne suis en aucun cas l'auteur de cette méthode, et n hésiter pas à remercier l OP sur XDA pour cette énorme trouvaille.

bon week end :)

• Like 1

Hum, je ne pense pas, je l'ai testé plusieurs fois, en ré-écrivant et contrôlant, sans succès... Entre chaque essai, je reboot la tablette et je recommence toutes les étapes, mais le résultat est toujours le même : les lignes défilent et la tablette ne réagit pas plus...

Je teste ce matin et... miracle, ça marche !

Faut croire qu'une bonne nuit de sommeil a porté conseil à ma tablette :D Enfin, surtout à mon pc, je pense qu'il lui fallait un petit reboot. Bref, tout fonctionne au poil, je suis rooté et je n'ai pas perdu mes données. Le pied !

Merci Dacosaure pour l'astuce. Je pense que ça vaut la peine de déplacer ce sujet dans Tutos et/ou Développements

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...