Aller au contenu

Iphone 4 ou Xperia S ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je me planche sur ce sujet depuis hier, et, par rapport à mes points, il est arrivé temps de changer de portable. Je suis sur un BlackBerry 8520, garantie expirée depuis une semaine... Et, "Impossible de démarrer l'appareil photo [...]". Ben tiens à une semaine près ! Bon, on va profiter de l'occasion pour changer...

Avant le BlackBerry j'ai tenté l'aventure avec un Omnia i900, qui s'est donc avéré être une vraie galère, il faut vraiment s'y connaître en informatique pour maîtriser ce téléphone, c'était du bricolage virtuel, rien de plus chia... emmer... embêtant ce Windows Mobile , donc j'ai couru vers le BB 8520, perte de performances, mais beaucoup mieux organisé, et un clavier extraordinaire. J'ai véritablement flashé sur l'aisance pour écrire avec ce machin ! Par contre, très frustré de l'appareil photo...

J'ai donc peur de me retrouver avec les mêmes galères.

Donc, avec mes points, deux portables ont retenu mon attention :

- iPhone 4 8GO (9.90€) - Le 4 tout court, pas le S.

- Xperia S 32GO (49.90 €) - 40€ remboursés par Sony ensuite.

Au final, les deux ont le même prix.

Sachant que je veux de la qualité photo, ne pas risquer d'avoir "disque dur full" avec les photos, la musique sur le téléphone c'est pas le primordial mais un minimum m'est vital, je veux surfer facilement sur tous les sites, une appli Facebook complète, la taille et le design du portable m'importent peu, je veux garder la facilité que j'ai pour écrire avec le BB8520 (j'envoi beaucoup de mails et d'sms, et ce, souvent avec un volant dans une main donc il faut absolument que ce soie simple après avoir pris le coup de main), je passe une douzaine d'heures par mois au téléphone, je ne veux pas faire du bricolage virtuel comme avec le i900, un bon GPS, les "petits plus" je ne crache pas dessus, le Blackberry protect m'a déjà sauvé (sauvegarde du répertoire, la config actuelle, etc... programmé automatiquement toutes les semaines sur un serveur BlackBerry en cas de perte de portable), je veux quelque chose de très fonctionnel et pour finir une batterie qui tiendra mes grosses journées !

Lequel me sera le plus adapté, pensez-vous ?

EDIT : et pourquoi pas, pouvoir me servir de mon portable comme modem ? Durant les vacances ou ailleurs, j'ai eu l'occasion d'y avoir droit, c'est très pratique !

J'ai eu beau chercher sur internet, on ne parle pas des masses de la fonctionnalité, on parle surtout des performances, et il n'y a (c'est normal) pas de véritable comparatif entre les deux téléphones, alors, je viens donc vers vous pour vous soutirer vos avis.

En vous remerciant d'avance,

Fabien.

Modifié par Fabiennounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a presque le meme prenom :o :D (lol)

bon, moi je te conseil l'xs. Je l'avais avant qu'on me le vole et il etait super. Les photos etaient super, j'en avais plus de 2000 pleins de jeux quelques roms 100 musiques et il me restait 8go.

Pour les sms, bah c'est un peu pres comme tout les androphones, c'est rapide t'inquite pas pour sa et c'est pratique.

Il a une communauté derriere donc c'est bien si ta des questions par contre je sais pas si tu bidouilles..?

enfin bref moi je te conseil l'xperia s

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel prénom ? :)

Quand tu demandes si je bidouilles, tu me demandes si je sais ce que veut dire gestionnaire de processus, hardware, hard reset et toutes ces salamalèques ?

Je sais ce qu'est un rom, c'est un roumain, mais dans l'Xperia S je ne vois pas... Help ? :)

EDIT : Merci de vos réponses (rapides, rien de plus magnifique !!).

Modifié par Fabiennounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une lettre près !

Est-ce que sous Android on a un Blackberry Protect-like ? Parce que c'est terrible ça, ça enlève la psychose de tout perdre !

EDIT : Oh oui, ça a l'air pas mal Swiftkey, merci !

Tu fait un compte Google ( Gmail ) et tu active la synchro ( en push, en manuel ou alors a des intervalles comme tu veux )

Ça te synchronise ton répertoire, tes applis ( mais pas les données de tes applis ) etc...

Tu as aussi des applications qui te permettent des backups + poussés

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup de vos réponses. C'est génial ! Je pense que je vais rester sur ce forum ensuite, soutirer encore d'autres informations pour mon futur Xperia S (Vous êtes unanimes, je vous fait confiance, je téléphone de ce pas au service client !).

PS : qu'est-ce qu'un Rom ?

EDIT : Bijour, vous recevrez li tiliphoune dans 5 jours ouvrablesz chi vous.

Modifié par Fabiennounet
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup de vos réponses. C'est génial ! Je pense que je vais rester sur ce forum ensuite, soutirer encore d'autres informations pour mon futur Xperia S (Vous êtes unanimes, je vous fait confiance, je téléphone de ce pas au service client !).

PS : qu'est-ce qu'un Rom ?

EDIT : Bijour, vous recevrez li tiliphoune dans 5 jours ouvrablesz chi vous.

Bon choix ! ;)

Envoyé depuis mon GS2 dopé @ la CM9

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : qu'est-ce qu'un Rom ?

Je vais essayer de simplifier au max, Une Rom c'est une version du système d'exploitation qui se trouve sur ton appareil

En l'occurence Android

Étant donné que c'est un système libre on peut "flasher" des versions modifiés et améliorés

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non ^_^ on peut pas piraté quelque chose qui est ouvert et gratuit ^_^ y a pas de fonction payante dans android, les seules chose payante qu'il peux exister c'est des applis, et ça tu peux les avoir en étant sous une rom officiel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord oké, merci beaucoup.

En l'occurence je suppose qu'il y a des versions d'Android "piratées" qui permettent d'accéder gratuitement à des fonction payantes ? Et ça fait sauter la garantie ?

il n'y a pas de version "piraté" que des optimisés dans le genre des cyanogenmod, et pour la garantie ben j'avais une fois renvoyer mon spica au sav BT avec une cyanogen d'installé et il me l'ont reparé sous garantie, mais m'on remis leurs rom que j'ai vite fait de remplacé a nouveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...