Aller au contenu

[Application] QuizVocTrainer : votre entraîneur pour l'étude


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes.

Je vous présente une application que j'ai développée pour moi au départ, puis j'ai décidé de la publier pour que tous puissent en profiter.

C'est une application faite pour faciliter l'étude de listes de type question réponse (vocabulaire, temps primitifs, quizz, alphabet radio international, alphabet morse, etc...)

Beaucoup d'applications semblables existent, et voici ce qui distingue la mienne (et pourquoi je me suis cassé le derrière de l'écrire) :

1) L'algorithme qui choisit les questions à poser est conçu de manière à insister sur les questions non connues ou les questions non posées depuis un certain temps.

2) Il est ultra simple de faire sa propre liste à partir d'un document google

On peut choisir de devoir écrire les réponses (plus fastidieux, mais plus efficace pour l'étude) ou de vérifier si la réponse était bien celle qu'on pensait quand l'application la montre.

Mes enfants l'ont utilisée pour étudier les capitales de l'europe, leur vocabulaire néerlandais et les éléments du tableau de mendeleiev, et ça marche bien :-)

Bonne étude pour ceux et celles qui l'utiliseront ;-)

N'hésitez pas à poster vos remarques, vos suggestions d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités !

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.etienne.quizvoctrainer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette application. Nous l'avons testé avec mes enfants (étudiants) C'est une application interessante. Pour réviser des listes parfois difficiles à retenir. C'est un projet que je souhaitaus dévelloper. Bravo pour le travail. Une amélioration possible serait de rendre l'interface plus agréable visuellement car pour le moment elle n'est pas très ergonomique. Mais cela n'enlève rien à la qualité du travail fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...