Aller au contenu

[Résolu] Connexion Wifi


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un nouvel arrivant dans le monde d'Android avec un Samsung Galxy.

J'ai soucis avec la connexion Wifi depuis quelques heures, lorsque je l'active dans les paramètres, il commence à rechercher les réseaux (icone tournante de recherche) mais j'obtiens un message d'erreur très rapidement : "impossible de rechercher des réseaux" et le wifi se coupe.

J'avais installé "useful switchers" et lorsque je lance le wifi par cette application, il lance le wifi ("initialisation du wifi") puis le coupe en mettant "Erreur" mais ne donne plus d'indication.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il se passe avec ce wifi ? J'aimerais savoir si il existe une application permettant de savoir si il existe une application permettant d'avoir des informations sur la carte wifi.

Pour information, je pense que c'est apparut lors d'un problème justement avec le wifi : j'ai rentré le ssid et le mdp d'une box et là le téléphone s'est arrêté sur la page de validation du ssid/mdp (aucune réaction du téléphone et impossible de l'éteindre) et donc ma seule solution a été de retirer la batterie.

Merci d'avance.

Modifié par _Totof_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon problème ne vient pas de la box ou du fait que je ne puisse pas m'y connecter mais du fait que le wifi s'active plus (il s'active et se désactive tout de suite après).

Pour info, la box est celle de mon boulot (c'était un test) donc je peux pas y toucher.

EDIT : En fouillant dans les paramètres du téléphone, dans "A propos du téléphone -> Etat", il y a marqué "Non disponible" dans "Adresse MAC WI-FI", quelqu'un peu me dire si c'est normal (avec le wifi coupé) ? Merci

Modifié par _Totof_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais dans la gestion des applications, je suis un peu perdu et je ne sais pas de qu'elles applications je pourrais vider le cache.

Donc si quelqu'un connais le nom des applications, je suis preneur.

J'ai déjà supprimer une grande parti des applications pouvant interagir avec le wifi (appli que j'avais installées moi même, pas les appli de bases) au cas où, mais ça n'a rien changé.

Je me demande aussi ce que réinitialise la commande : "Réinitialiser les valeurs d'usine", qu'est ce qui est réinitialisé ? Uniquement les données genre applications/contacts/mails/sms ?

Y a-t'il un moyen d'avoir des informations sur l'état de sa carte wifi par une appli ?

EDIT : C'est bon, j'ai réinitialisé le téléphone à ses valeurs d'usine et le wifi à bien refonctionné après (bon j'ai tout perdu mais il n'y avait rien d'important).

Merci à vous pour votre aide.

Modifié par _Totof_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est radicale mais en fait grâce aux 2 partitions du Galaxy, je n'ai perdu que mes appli (retrouvées très facilement en allant sur mes téléchargements sur le market) et mes sms donc rien d'important.

Tous les autres fichiers se trouvant sur la partition "Data".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

même probleme sur liquid reformatage du téléphone ... rien a faire

une solution ? sinon j'envoi en SAV...

le wifi s'active puis se désactive comme toi..

mais défois sa marche quand même je pensé a un faux contact... j'était trop dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...