Aller au contenu

Possible d'avoir GooglePlay sur MP1047 ?


clemoons

Recommended Posts

et hop, là tu as la solution simple :

http://www.tablette-tactile.net/bidouille/installez-le-play-store-sur-votre-tablette-mpman-gamme-2012-123705/

Tu as d'autres solutions avec l'emploi de rom CyanogenMod 9 ou 10...mais faut flasher la tablette, il y a toujours un ptit risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un oeil au tuto sur la MPMan 959...

Sauf que le fichier de compatibilité ne sera probablement pas le même et qu'il te faudra faire quelques essais...

Je crois qu'il y a quelqu'un qui a une 1047 sur le forum, son pseudo est Lannig il me semble, essaye de voir avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh... après être allé faire un tour sur le nullissime site web de MPMAN, oui, il semble bien. Mais quel foutoir leurs noms de modèles quand meme ! MID104C = 4 Go donc MP1047 = la même en 8Go !

Faut le faire.

Si c'est bien le même Android je ne comprends pas le problème de Clemoons. Moi je n'ai vraiment eu qu'a faire un :

adb push Vending.apk /system/app

et redémarrer la tablette. Le Play Store était fonctionnel. J'avais téléchargé cet APK sous le nom Vending-3.5.16.apk. Je peux l'uploader quelque part.

Y a-t-il bien GoogleServicesFramework.apk d'origine dans /system/app ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galinouz j'ai deja essayer et sa plante

Mhhh... après être allé faire un tour sur le nullissime site web de MPMAN, oui, il semble bien. Mais quel foutoir leurs noms de modèles quand meme ! MID104C = 4 Go donc MP1047 = la même en 8Go !

Faut le faire.

Si c'est bien le même Android je ne comprends pas le problème de Clemoons. Moi je n'ai vraiment eu qu'a faire un :

adb push Vending.apk /system/app

et redémarrer la tablette. Le Play Store était fonctionnel. J'avais téléchargé cet APK sous le nom . Je peux l'uploader quelque part.

Y a-t-il bien GoogleServicesFramework.apk d'origine dans /system/app ?

Ou ce situe GoogleServicesFramework.apk? Je ne le vois pas dans Le gestionnaire

adb push Vending.apk /system/app C'est a dire ? :huh:

Parcqu'en faite là j'ai installer vending.apk sur ma tablette j'ai installer et reboot et toujours le même problème l'aplication 'plante'

Mais faut il avoir rooter sa tablette ?

Modifié par clemoons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suis exactement la méthode donnée sur tablette tactile, ça marche (lien de galinouz)...pas besoin de Root, de tout de façon, la tablette est root d'origine

Testé sur la Mp959 avant que j'installe CyanogenMod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Plumplum : la MP959 et la MID104C/1072 sont suffisamment différentes pour qu'il soit possible que la manip de Galinouz ne marche pas.

@clemoons :

Ou ce situe GoogleServicesFramework.apk? Je ne le vois pas dans Le gestionnaire

Dans /system/app

adb push Vending.apk /system/app C'est a dire ?

Ce sont des commandes à taper sur ton PC, en supposant que tu aies installé ADB et le driver ADB de ta tablette.

SI ça n'est pas le cas moi j'aurais tendance à te dire qu'il faut commencer par là pour se donner les moyens de bidouiller, mais à défaut tu peux aller copier Vending.apk dans /system/app avec ES Explorer par exemple (en mode root)

Parcqu'en faite là j'ai installer vending.apk sur ma tablette j'ai installer et reboot et toujours le même problème l'aplication 'plante'

Installé comment ? je pense que la seule façon valable est de le copier directement dans /system/app. Les autres, je suis sceptique.

Mais faut il avoir rooter sa tablette ?

Pour moi oui mais comme le dit Plumplum elle est pré-rootée. Il suffit d'installer su, Superuser.apk et busybox. Moi je le fais par ADB (donc voir plus haut), autrement c'est possible aussi, fais une recherche dans Google tu trouveras des tutos.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1027 est encore bien plus différente (soc différent), la solution donnée sur le site tablette tactile est purement logicielle...

D'ailleurs tablette tactile dit qu'elle marche sur toute la "nouvelle gamme" Mpman...

4 apk à installer, ne pas exécuter le market, redémarrer choisir l'assistant d'installation quand la tablette le demande tout est parfaitement expliqué sur le site

C'est une solution avec l'ancien Market Google et non le Google Play actuel...

Ceci dit c'est déjà pas mal et beaucoup mieux que Getjar (sauf pour les Appli payantes : ça plante)

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La 1027 est encore bien plus différente (soc différent), la solution donnée sur le site tablette tactile est purement logicielle...

D'ailleurs tablette tactile dit qu'elle marche sur toute la "nouvelle gamme" Mpman...

4 apk à installer, ne pas exécuter le market, redémarrer choisir l'assistant d'installation quand la tablette le demande tout est parfaitement expliqué sur le site

C'est une solution avec l'ancien Market Google et non le Google Play actuel...

Ceci dit c'est déjà pas mal et beaucoup mieux que Getjar (sauf pour les Appli payantes : ça plante)

j ai testé, par contre quand on redémarre la tablette, moi c'une 948, l assistant d installation ne marche pas, ensuite quand je suis sur le market et que je veux telecharger une application il marque tout un roman comme quoi que cette tablette n'est pas compatible

pourtant j ai rentré adresse gmail, c a passe, par contre j ai remarqué dans compte et synchro il marque désactivé, quand je clique dessus rien ne se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...