Kevin27 Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 Bonjour, Je possède un Galaxy mini (GT-S5570), comme le réseau chez nous était nickel et que sur le téléphone il ne captait presque rien nous avions décidé de le démonter. Nous avions trouvé plein de calcaire sur la dernière couche de circuit électronique du téléphone. Nous l'avons frotté avec une brosse à dent, doucement et délicatement. Après cinq minutes le calcaire était retiré. Nous avons passé un peu d'Acétone, sur toutes les surfaces du téléphone. Quelque chose en haut était retiré quand on l'a démonté, nous l'avions remis en place. Remonté, visé, je le démarre, il s'allume normalement. Mais sauf que surprise ! la carte SIM n'est plus connu (le cas même avec d'autres cartes SIM). Voilà, j'ai attendu qu'il se repose, même problème ! Info: Android 2.3.4 - Carte SIM SFR La carte (non micro-SIM). Cordialement, Kevin27. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 (modifié) si tu tape *#06# sur le clavier en mode tph, tu dois voir apparaitre le n° IMEI... il faut qu'il commence par 35 et qu'il corresponde à celui de ton Tph... (n° écrit sur la batterie ou dessous très souvent) Modifié 22 septembre 2012 par Bizeraw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin27 Posté(e) 22 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2012 Oui, en tapant "*#06#" j'obtiens l'IMEI, le voici : IMEI : 356716041378390 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 et comment tu sais que ta carte Sim n'est plus reconnue...? ! ? car visiblement ton slot fonctionne encore... tu l'aurais pas mise à l'envers par hasard...? ! ? dans tout les cas, tu as surement essayer de l'enlever et de la remettre...? ! ? au démarrage il ne te demande pas de taper ton code d'ouverture...? ! ? au pire tu pourras tenter une "restauration valeur d'usine" mais il faut sauvegarder avant car cela va tout effacer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin27 Posté(e) 22 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2012 Il marque "Aucune carte SIM". Oui, elle est bien insérée. Oui, j'ai essayé cette méthode = sans succès ! Avant, le code était demandé mais plus maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin27 Posté(e) 23 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2012 UP! J'ai besoin d'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 un coup de bombe KF F2 Spécial Contact, pour tenter de rétablir les contacts diélectriques sur ton slot de carte SIM et sur le reste... Sinon, évaluation complète des dégâts :(test wifi, Bluetooth,...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin27 Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 Bon, pour déjà récapituler : WiFi, Bluetooth, GPS fonctionnent sans soucis (j'utilise même les trois :)). Sinon, c'est un truc trouvable dans les commerces ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 chez Conrad par exemple... (ajouter "tt" à la place des .. pour le lien) h..p://www.conrad.fr/kf_f2_special_contacts_500_ml_p_53207_53619_844382_204813 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigie001 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 bonjour, je possède un samsung mini galaxy gt-S5570, et celui ci me pose des problemes. je vous explique : j'insère ma carte sim, virgin, et lorsque je l'allume, il reconnait la carte sim, mais ne veut pas se connecter au réseau mobile de la carte sim, en l'occurence Virgin, ceci est arrivé du jour au lendemain, je captait bien virgin, avec les barre de réseau en haut dans la barre d'état , mais le lendemain quand je l'ai rallumé il me disait "appel d'urgence uniquement" !!!!!! pour essayer de voir s'il recevait les sms, j'ai donc envoyer a partir d'un autre numero un sms sur mon samsung avec la puce virgin, je n'ai rien reçu de suite, j'ai recu le sms quelques heures après mais il était remis en appel d'urgence uniquement donc quelque fois il s'accroche au réseau mais se déconnecte de suite, quelqu'un a t il déjà eu se problème ?? l'avez vous résolu ?? si oui pouvez vous m'aidez s'il vous plaît ?? par avance merci !!!!! gigie001 ps : mini samsung acheté fin juillet dans un mag carrefour, il a été désimlocker par la vendeuse car c'était un téléphone bloqué sur un autre opérateur mais vendu avec virgin, donc désimlockage fait à l'achat !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.