lamuuule Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 (modifié) Bonjour j'ai besoin de l'aide de la communauté Après avoir bien galéré por rooter, flasher, partitionner ma carte SD et installer une nouvelle ROM, j'arrive sur un gros problème Comme bon nombre d'entre vous je veux changer les pauvres 100 Mo de mémoire interne en 1 voir 2 Go J'ai bien suivi tous les tutos du site (un grand merci à Wyp!) mais là non seulement je n'ai pas 2 Go de mémoire interne comme prévu, mais en plus Link2SD ne me lie pas mes applications et donnés vers la carte SD (j'ai aussi fait toute les manips nécéssaires!) J'utilise la ROM Stocklite 7.1 !! Pour info : 1) je vois bien les 2 Go créés en ext2 sur ma carte SD quand je lance Titanium Backup, c'est écrit "Carte SD (a2sd) 2 Go" 2) ça marche avec la ROM S'périence, j'ai 2 Go en mémoire et link2SD lie mes applications à ma carte SD, mais je préfère la ROM Stocklite qui est plus stable Merci pour votre aide, je vois bientôt la sortie du tunnel ! ;-) Modifié 25 septembre 2012 par lamuuule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Bonjour pourquoi utilisé link2sd alors que avec stocklite 7.1 tu pourrait installer le script INT2EXT+ sur cette page. 1-Installer STocklite aprés avoir fait les wipes nessecaires 2-Flasher en recovery le script suivant la methode ci dessous. Télécharger le script approprié INT2EXT+ Place à la racine de votre carte SD Rebooter en Recovery -Sélectionnez "install zip from sdcard" -Sélectionnez «choisir zip from sdcard" -Sélectionnez "CronMod-_signed ****" -Sélectionner "mounts et storage" -Sélectionnez "format / sd-ext" Redémarrez- installe tes applications comme d'habitude et retourne dans titanium et deplace les applis qui sont sur SD en interne . Car maintenant il faut que tu sache que la partition ext est devenu memoire interne . Et plus besoin d'utilisé Link2sd. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamuuule Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 Arf merci pour l'info mais désolé de te décevoir, ça ne marche pas !!!! :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Bonjour Essaye mount/system reflash le script INT2EXT+ et format /sdext Reboot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamuuule Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2012 Ça a marché !!!!! Sauf que j'ai été gourmand et j'ai essayé de mettre plus de 2 Go de mémoire interne, et ça n'a pas marché Du coup j'ai tout réinstallé bien comme il faut comme j'avais fait au début mais ça marche plus..... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Bonjour, la partition (primaire) en EXT ne doit pas excéder 1 Go, soit 1024 Mo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamuuule Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2012 (modifié) Si ça avait marché, j'avais pu faire une partition de 2 Go (1,93 reconnus précisément) Mais je vais réessayé avec 1 Go, ça sera toujours plus que 120 Mo !!! oO Et la ROM S'périence reconnait très bien la partition de 2 Go et la met direct en mémoire interne, vraiment cool C'est ce que je cherche à faire sur Stocklite mais je rencontre des soucis ! :( Edit : petite question en plus, faut-il que je reflashe upd_1.zip dans le recovery? Reédit : GROS SOUCIS : je ne peux plus installer de ROM Le recovery me dit : Flashing kernel assert failed: package_extract_file ("boot.img", "/tmp/boot.img") E: Error in /sdcard/Stocklite v7.1.zip (Satus 7) Installation aborted HELP !!! Re-re-édit : c'est un wipe dalvik cache dans advance à réglé le soucis !! ainsi qu'un format /systeme Modifié 25 septembre 2012 par lamuuule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamuuule Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2012 Wouhouuuu ça y est !!!!!! J'ai ENFIN un téléphone avec 1 Go de mémoire interne, avec une ROM stable et paramétrable qui fonctionne Merci infiniment pour tout !!!! J'ai même pu installer la statusbar toggles avec les 14 précieux boutons, trop pratique !!!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.