Aller au contenu

[Résolu] Mémoire interne sous Stocklite 7.1 et Link2SD

Recommended Posts

Bonjour j'ai besoin de l'aide de la communauté

Après avoir bien galéré por rooter, flasher, partitionner ma carte SD et installer une nouvelle ROM, j'arrive sur un gros problème

Comme bon nombre d'entre vous je veux changer les pauvres 100 Mo de mémoire interne en 1 voir 2 Go

J'ai bien suivi tous les tutos du site (un grand merci à Wyp!) mais là non seulement je n'ai pas 2 Go de mémoire interne comme prévu, mais en plus Link2SD ne me lie pas mes applications et donnés vers la carte SD (j'ai aussi fait toute les manips nécéssaires!)

J'utilise la ROM Stocklite 7.1 !!

Pour info :

1) je vois bien les 2 Go créés en ext2 sur ma carte SD quand je lance Titanium Backup, c'est écrit "Carte SD (a2sd) 2 Go"

2) ça marche avec la ROM S'périence, j'ai 2 Go en mémoire et link2SD lie mes applications à ma carte SD, mais je préfère la ROM Stocklite qui est plus stable

Merci pour votre aide, je vois bientôt la sortie du tunnel ! ;-)

Modifié par lamuuule

Bonjour

pourquoi utilisé link2sd alors que avec stocklite 7.1 tu pourrait installer le script INT2EXT+ sur cette page.

1-Installer STocklite aprés avoir fait les wipes nessecaires

2-Flasher en recovery le script suivant la methode ci dessous.

Télécharger le script approprié INT2EXT+

Place à la racine de votre carte SD

Rebooter en Recovery

-Sélectionnez "install zip from sdcard"

-Sélectionnez «choisir zip from sdcard"

-Sélectionnez "CronMod-_signed ****"

-Sélectionner "mounts et storage"

-Sélectionnez "format / sd-ext"

Redémarrez-

installe tes applications comme d'habitude et retourne dans titanium et deplace les applis qui sont sur SD en interne .

Car maintenant il faut que tu sache que la partition ext est devenu memoire interne .

Et plus besoin d'utilisé Link2sd.

:)

Ça a marché !!!!!

Sauf que j'ai été gourmand et j'ai essayé de mettre plus de 2 Go de mémoire interne, et ça n'a pas marché

Du coup j'ai tout réinstallé bien comme il faut comme j'avais fait au début mais ça marche plus..... :(

Si ça avait marché, j'avais pu faire une partition de 2 Go (1,93 reconnus précisément)

Mais je vais réessayé avec 1 Go, ça sera toujours plus que 120 Mo !!! oO

Et la ROM S'périence reconnait très bien la partition de 2 Go et la met direct en mémoire interne, vraiment cool

C'est ce que je cherche à faire sur Stocklite mais je rencontre des soucis ! :(

Edit : petite question en plus, faut-il que je reflashe upd_1.zip dans le recovery?

Reédit :

GROS SOUCIS : je ne peux plus installer de ROM

Le recovery me dit :

Flashing kernel assert failed: package_extract_file ("boot.img", "/tmp/boot.img")

E: Error in /sdcard/Stocklite v7.1.zip

(Satus 7)

Installation aborted

HELP !!!

Re-re-édit : c'est un wipe dalvik cache dans advance à réglé le soucis !!

ainsi qu'un format /systeme

Modifié par lamuuule

Wouhouuuu ça y est !!!!!!

J'ai ENFIN un téléphone avec 1 Go de mémoire interne, avec une ROM stable et paramétrable qui fonctionne

Merci infiniment pour tout !!!!

J'ai même pu installer la statusbar toggles avec les 14 précieux boutons, trop pratique !!!!! :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...