Sapoulet Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Bonjour à tous, je vous explique: Il y a trois jours, j'ai installé moi même la mise à jour officiel (allemande) 4.0.4 sur mon Galaxy note, tout fonctionnait parfaitement, sauf que mon téléphone s'était resimlocké. Je suis donc aujourd'hui allé dans un magasin de téléphone, et ils me l'ont désimlocké et réinstallé la mise à jour 4.0.4, je pense que mon téléphone est flashé ou rooter, ou les deux (j'ai l'application CWM dessus) mais je ne m'y connais pas trop. Donc tout fonctionne parfaitement, je suis en version 4.0.4 sauf que je n'ai pas le menu Touchwizz, et je suis un peu "maniaque" , dans le sens où j'ai absolument envie de l'avoir :) ) Cependant, je ne sais pas comment faire, et ça me gêne de retourner au magasin, surtout que j'avais l'impression qu'ils s'y connaissaient pas trop aux mise à jour (quand je leur ai dis que je voulais la màj 4.0.4 , ils avaient l'air de pas savoir ce que c'était) . Donc j'aimerai savoir comment installé Touchwizz sur mon téléphone, sans qu'il se resimlock, ça serai bête (Odin: je touche plus.) Merci beaucoup ! Cordialement, Sacha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 (modifié) Bonjour, Touchwizz ne 'sinstalle pas", c'est le lanceur d'application. Il contient tes bureaux, tes icones, tes widgets. Si la mise à jour a été faite en magasin alors obligatoirement Touchizz est installé. Mais ils ont fait comment pour flasher ton mobile ? Tu les as vu brancher ton téléphone à un PC ? Ça m'étonnerait beaucoup. Ils ont peut-être fait une MAJ OTA ? Quelle était la boutique ? Il semble en tout cas que ton mobile était simlocké à la base et ait été désimlocké "non officiellement", ce qui explique pourquoi la rom Allemande que tu as flashé a resimlocké ton mobile. A mon avis ils n'ont rien installé du tout, ils ont juste désimlocké le mobile. Tu l'avais acheté chez eux ? cab9900 t'expliquait ici comment désimlocker ton mobile suite à l'installation d'une rom Allemande. Deux questions pour terminer. - As-tu toujours l'application Superuser sur ton téléphone et si oui quand tu la lance obtient-elle les droits root ? - Dans "paramètres" puis "A propos du téléphone", quelle est la "version du noyau" ? Modifié 23 septembre 2012 par Hypnoz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sapoulet Posté(e) 23 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2012 (modifié) Bonjour, en fait je t'explique: Le téléphone je l'ai acheté il y 6 mois par un particulier sur leboncoin, avec facture garantie et tout. Le téléphone était en 2.3.6. Après 6 mois, j'ai voulu faire la mise à jour, donc j'ai fait la mise à jour 4.0.3 sur Odin, tout marchait, mais j'ai vu qu'il y avait aussi une 4.0.4, et donc j'ai fait cette mise à jour version Germany, mais ça a resimlocker mon téléphone. J'ai ensuite appelé SFR pour qu'il me le desimlock (car le téléphone était d'origine SFR), mais il se trouve que l'ancien propriétaire avait "flash" ou root ou fait en tout cas quelque chose d'illégale qui a fait que mon téléphone s'est resimlocké automatiquement lorsque j'ai installé la 4.0.4 allemande. Ce matin je suis allé dans un petit magasin, pas un magasin officiel (enfin, pas connu quoi). Je les ai vu branché mon téléphone oui, et y'a même un triangle jaune maintenant quand j'allume le téléphone. J'ai du payer 20 euros pour qu'ils me le desimlock, mais le téléphoen était sous version 2.3.6. J'ai dis au monsieur que j'étais venu ici à la base pour qu'il m'installe la mise à jour 4.0.4, et c'est ce qu'il a fait donc, mais je n'ai pas l'interface de touchwizz, mais j'ai quand même quelque trucs de la version 4.0.4, on dirait que c'est quelque chose de mélange. Là j'hésite à retélécharger la version officiel 4.0.4 allemande, mais je suis quasiment certain qu'il va se reblocker, et le lien de cab9900 est en anglais, ce qui ne me dérange pas trop, mais un liens anglais+du vocabulaire android, je comprend strictement rien :s Ensuite les applis que j'ai sont SuperSU, et CWM (je suppose des applis illégale, ou je sais pas quoi flash) Bref, tout ce que je voulais, c'était avoir un téléphone normal, où je peux faire des mise à jour tranquille. J'étais loin de me douter qu'il était flash, surtout que lorsque je l'ai acheter, il était neuf, revendu 1 jour après l'achat du téléphone, et il n'y avait pas de triangle jaune (le triangle je l'ai depuis le magasin où je suis passé aujourd'hui). Je ne sais pas quoi faire, ce que j'aimerai c'est que mon téléphone redevienne normal (pas flash ni root) pour que je puisse faire les futur mise à jour à l'avenir tranquillement via ODIN. Merci énormément beaucoup Hypnoz pour ta réponse rapide et volontaire ! Sacha Modifié 23 septembre 2012 par Sapoulet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 (modifié) Ce serait bien de savoir quelle rom ils t'ont mis, tu peux me dire quelle est la "version du noyau" ? La manipulation permettant de le savoir est dans mon précédent message. Donc ton magasin t'a soit flashé une rom AOSP via ODIN, ce qui a activé le triangle jaune, soit ils t'ont flashé via odin une rom "officielle" mais en flashant en même temps un kernel rooté contenant CWM, ce qui expliquerait le triangle jaune. Je rappelle que le triangle jaune fait sauter la garantie. La première chose à faire va être de virer ce triangle avec cette application (payante). Mais apparemment tu souhaites une 4.0.4 mais pas de root et ne pas risquer de resimlocker ton téléphone, la solution la plus simple est donc d'installer la 4.0.4 française via Odin. Commence donc par réinitialiser ton compteur de flash, ensuite télécharge la 4.0.4 française ici puis utilise ce tutoriel pour flasher la rom via Odin. Si tu décides de rester root et de t'orienter vers une rom Allemande, tu auras sans doute besoin de ce tutoriel en français pour désimlocker ton mobile. Modifié 23 septembre 2012 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikö Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 @ Sapoulet => Sans vouloir porter un jugement quelconque sur le magasin où tu as été, ils se sont quand même pas trop fait chier, pour te laisser partir avec le triangle jaune sur le tél... pour 20€ en plus... c'est pas très classe je trouve et pas très honnête ! sinon, tu peux suivre les conseils d'Hypnoz les yeux fermés... tout est indiqué dans son message précédant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 +1 c'est une honte. Sapoulet essaye de nous donner la version du noyau, j'aimerais vraiment savoir quelle rom ils t'ont mis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sapoulet Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2012 (modifié) Bonjour, tout d'abord merci à vous de prêter attention à mon sujet, ça me fait énormément plaisir ! Donc Hypnoz, pour commencer je vais faire la manipulation pour le noyau, et te dire toutes les informations que j'ai: Mise à jour logicielle Etat Numéro de téléphone, signal etc. Mentions légales Numéro du modèle GT-N7000 Version Android 4.0.4 Version de la bande base N7000XXLRK Version Kernel 3.0.15-N7000XXLRG-CL811902 se.infra@SEP-102 #3 SMP PREEMPT Wed Jul 4 00:57:35 KST 2012 Numéro de version IMM76D.XXLRK Voilà, c'est tout ce que j'ai :) Ensuite, j'ai déjà une 4.0.4 mais je n'ai pas l'interface Touchwizz, j'ai une interface normale, comme la 4.0.3 Alors tout au début, je commence par virer le triangle jaune via l'appli ?(ça ne me dérange pas de payer 2€ du moment que c'est fiable) Ensuite, je ne savais même pas qu'il y avait une 4.0.4 française ! il n'y est pas sur le forum dans la liste des màj GN ! Si je fais cette mise à jour via ODIN, ça ne va pas resimlocké mon téléphone ? Ah et, j'ai REtéléchargé quelques applis que j'avais acheté avant de formater le téléphone, mais pas tout , faute de temps; je continue à les télécharger, ou je les installe après toute les manipulations ? Après, comment on réinitialise le compteur de flash ? x) Et quelle est la différence entre rester root ou pas ? Et pourquoi je voudrais rester en version allemande si il y a la française ? xD Toutes ces manipulations sont sans risque d'exploser mon téléphone ? Je suis complètement nouveau sur Android, je n'ai jamais fais toutes ces choses, ni jamais entendu parler ! Il ne faut pas de connaissance particulière pour s'y attaquer ? En fait, je pense que je ne comprends juste pas flash, root et tout, sinon ça devrait allé ! Merci beauuuucoup Hypnoz, t'es une légende pour moi. Et désolé de t'avoir bombardé de questions ! :s Sacha Modifié 25 septembre 2012 par Sapoulet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 (modifié) Tu es sur la rom officielle Allemande LRG, basée sur Touchwizz. Dans le magasin ils te l'ont juste rooté de la pire manière qui soit via Odin. Je comprends pas pourquoi tu dis ne pas avoir Touchwizz ? Pour réinitialiser le compteur de flash tu suis les instructions que te donne l'application. Si tu ne sais pas quel peut-être l'intérêt d'être root ou pas c'est que tu n'as pas besoin de rooter ton téléphone. Etre root c'est être administrateur d'une machine, avoir tous les droits dessus. Flasher son téléphone, remettre à zero un compteur de flash, bidouiller n'est jamais sans risque, même si très souvent le risque est minime quand on suite les instructions à la lettre. La seule raison pour laquelle tu devrais être root c'est si tu souhaites passer sur une rom allemande. Au cas ou cette dernière te resimlock ton mobile, tu pourrais alors le désimlocker grâce au tuto que je te link dans un précédent message. Et l'avantage d'avoir une rom Allemande c'est que les MAJ sortent en Allemagne en premier, donc si tu as une rom Allemande tu as les MAJ avant les autres pays. Mais l'intérêt est-il vraiment là ? Sachant qu'a chaque MAJ tu devras bidouiller soit pour conserver ton root soit pour rerooter ton mobile ? Si t'as pas envie de t'emmerder à bidouiller toutes les 5 minutes mieux vaut partir sur la 4.0.4 française non rootée et rester dessus. A toi de voir Mais quoiqu'il en soit profite de ton root actuel pour virer le compteur de flash, car si ton mobile doit partir en garantie pour une raison x ou y ça risque de coincer. Modifié 27 septembre 2012 par Hypnoz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sapoulet Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 Je dis que je n'ai pas Touchwizz parce que l'interface du menu de mon téléphone est " ancien ". Par exemple, pour mettre un widget, avec touchwizz on va dans menu, on a une rubrique " application " et une rubrique " widget ", tandis que sur mon GN, je dois garder longtemps sur l'écran, puis appuyer sur widget (d'autres trucs sont aussi proposé). Pour le compteur de flash, je suis les instructions de quelle application ? Et perso, je m'en fou d'être rooter pour les màj en avance allemande, tout ce que je veux c'est une belle interface récente. Donc tu es sûre que si je fais la màj de la version français via ODIN mon téléphone ne sera pas resimlocké sachant que je suis root, flash ou tout le délire? Et si oui (si tu es sûre) je ferais cette màj, mais perdrais-je toutes mes données ? (Wipe ou no wipe ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sapoulet Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 Salut , je tiens à te dire que j'ai fais toutes les manipulations. J'ai viré le triangle orange en achetant l'appli, j'ai réinitialisé le flash, j'ai installé la version 4.0.4 française mais je n'ai toujours pas touchwizz ! Je voudrais ce menu: Alors que moi j'ai lui en version 4.0.4: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didi78 Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 kikoo, A la vue de ton image (celle à gauche de l'Allemande) tu y es en touchwizz. Ce que tu appelles Touchwizz, c'est le menu des applis que t'obtiendras en appuyant sur "Applis" en bas à droite. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 En fait l'image que tu nous montre est la version TouchWizz de Ginger bread et des premières ROM ICS (4.0.3) avec le menu du bas qui reste visible dans le menu application, ce qui n'est plus le cas sur les dernière ROM 4.0.4.... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sapoulet Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2012 Oui justement, je suis en version 4.0.4 mais le menu du bas reste visible lorsque j'ouvre le menu application ! Moi ce que j'aimerai c'est avoir si c'est possible, c'est avoir la première photo, c'est à dire le menu application plus stylisé, ou une interface plus transparent, plus fluide. Vous voyez ? Merci! Sacha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Moi j'ai exactement cela sur mon Note. J'ai la ROM CleaNote V6.0 qui est bassé sur la LRQ (4.0.4). ^_^ Elle fonctionne très bien et j'en suis ravis! :) https://forum.frandroid.com/topic/115545-rom-cleanote-600stockroothydracore/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sapoulet Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Donc ça veut dire qu'il n'y a pas cette interface pour les rom française ? Et je ne saurais pas faire toutes ces manipulations car le vocabulaire dans le tuto est trop avancé ... Merci cab :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Salut à toi Il existe des tuto qui explique facilement les étapes et le vocabulaires à avoir ^^ si tu veux ce menu il faut passer par la "bidouille", (mettre la cleannote) car c'est le menu du Galaxxy S3 Si tu as entre 30min et 1heure tu pourrais y arriver très facilement ^^. Sinon non tu ne pourras pas bénéficier de ce menu sauf si il intègre à Jelly Bean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sapoulet Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2012 Très claire ! J'ai un peu de temps le weekend, j'irai voir ce que je peux faire ! Jelly Bean c'est le version 4.1 ? xD je viens d'installer la 4.0.4 en galérant, et ils me sortent la 4.1, c'est vilain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.