Aller au contenu

Installation d'applications .apk possible ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais très prochainement passer sous Android, ex utilisateur de la pomme j'ai fait le tour du jailbreak et je me lasse de la marque, ainsi que du système d'exploitation (pas seulement !). Je compte donc passer sur un Xpéria S mais avant son achat il reste une question que je me pose, dont je n'ai pas trouvé la question sur le net.

Dès qu'il s'agit d'installer une application .apk sur un android, je trouve sans arrêt des tutoriels pour le faire depuis une carte SD. Le xperia S n'en possède pas comme vous le savez. Ma question est donc la suivante: peut-on avec le xperia S installer des .apk depuis un ordinateur vers son smartphone et ce sans passer par la carte SD étant donné qu'il n'en existe pas ? Et existe-il un tutoriel quelque part ?

C'est pour l'instant un des seuls motifs qui me freine sur l'achat, c'est la seule question à laquelle je n'obtiens pas de réponse.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Le Xperia S ne possède pas de carte SD c'est vrai, mais il possède une mémoire de stockage internec qui remplace la carte SD en quelque sorte. De ce fait, tu peux y accéder depuis ton exploreur sur ton PC, et ainsi y ajouter tout les .apk que tu trouves sur le net pour ensuite les installer sur ton smartphone. J'espère que je suis assez clair.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans le F.A.Q. de mix qui est épinglé tu aurais pu trouvé la réponse: https://forum.frandroid.com/topic/99679-faq-foire-aux-questions-reponses-questions-frequentes/#entry1606922 ;)

comme tu est débutant sur Android je te conseil de le lire en entier au moins une fois....et bienvenue sur le forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble bien avoir compris le principe. Une sorte de partition est installée dans les 32Go de base qui est considérée comme une partition SD... ? Si c'est ça que tu m'expliques alors je pense avoir compris ! Merci pour cette réponse rapide et efficace !

EDIT: Effectivement, j'avais été faire un tour dans les questions les plus récurantes de la F.A.Q. mais je m'étais arrêté trop tôt !

Modifié par bolivian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...