Aller au contenu

La personnalisation influe sur la ram ?

Hardrockerone

Recommended Posts

Bonsoir, j'aimerais savoir si en personnalisant Android, le smartphone sera sujet a des ralentissements ?

Car je vois que l'on personalise en changean de rom ou en installant des applis (go launcher, nova ect ect) Sa ninfluence pas la ram ? Sa doit tourner en fond non ?

MErci d"avance je suis nouveau :)

Bonjour et bienvenue, les roms ne sont pas du tout obligatoire pour personnalisé de base ton telephone, peux etre pour certainnes modifications poussé :)

Sinon oui et non certains launchers sont assez lourd et sur les petits configuration tourne un peu durement mais sinon sache que tu utilise actuellement un launcher qui est celui de base, quand tu en utilise un altrenatif, celui de base ce met en pause donc au final l'utilisation ram reste plus au moins similaire parfois meme moindre sur les launchers legers :)

Ensuite modifier les icones etc etc non plus ne consommerons rien sur la ram.

Remplir le bureau de widget qui s'actualise etc ... ca oui :)

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

Les livewallpapers ne sont pas tous ultra gourmand et donc pas le pire en consommations, certains widget, avec une actualisation toute les 5 min te boufferas bien bien plus que le livewallpapers.

A l'usage, je ne perds que peux-etre 2min sur toute la journée en batterie avec un fond d'écran animée.

( là encore attention, certains sont très gourmant - animation, actualisation météo ou autre etc - )

( là encore attention, certains sont très gourmant - animation, actualisation météo ou autre etc - )

Et oui même certains sans accès web, sont très gourmand car mal optimisé/gourmand. :)

Y'en as une floppé, enfin beaucoup moins maintenant que au début, malgré tout lors de l'installe d'un nouveau LWP surveillez sa consommation dans Paramètres batterie ou service en cours :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...