AurélienFx Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Bonsoir à tous, Possesseur d'une a200 je souhaiterais savoir si je peux installer cette rom sur ma précieuse : http://www.acertabletforum.com/forum/acer-a200-roms/5929-port-ics-4-0-3-flexreaper-relix-14-7-12-a500-rom.html sans souci (pas de problème de comptabilité avec une tablette US ou autres ?) Ma tablette est rooté (et donc le bootloader dévérouillé). Merci par avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FB33 Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour, Pas testé et je suis pas certain que toutes les rom us puissent être flashées... Le mieux me semble de poser la question sur le topic en question d'acertabletforum. (Et en profiter pour savoir si elle est multilingue, FR inclus ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurélienFx Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2012 J'ai testé pour vous et franchement wahooouhhhh !!!! Aucun lag, une fluidité jamais atteinte en version stock. C'est multilingue FR inclus. Reste deux soucis : Le GPS semble hs Je ne comprends pas comment installer les packages supp via aroma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FB33 Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Déjà, pour le GPS tu peux certainement regarder par ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1267899 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurélienFx Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2012 Problème gps réglé grâce aux bons conseils de FB33! Je conseille vivement à tous cette rom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Posk Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Qu'est ce qu'elle rapporte en plus/en moins? Est ce que le fait de changer de rom fait sauter la garantie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurélienFx Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2012 Beaucoup beaucoup plus fluide.... Plus aucun lag, la navigation dans les menus est nettement améliorée. A voir, pour la garantie. Il me semble que la garantie logicielle saute, mais pas matérielle. Quelqu'un de plus compétent pourra peut etre répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FB33 Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Pour les constructeurs, le fait de rooter un appareil leur suffit à annuler la garantie... et comme il faut rooter pour changer de rom, forcément !.. Mais généralement si on sait passer d'une rom officielle à une rom alternative, on sait faire le contraire est aussi. Donc le risque n'est pas énorme, pour autant, il n'est pas nul. @aurelienfx : Pour Aroma installer, il me semble qu'il est peut-être inclu dans la rom (c'est souvent le cas), faut booter en mode recovery et regarder. (jamais utilisé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurélienFx Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2012 @FB33 : j'ai tenté de booter en recovery et j'arrive sur le CWM... Bof tant pis, ca marche trés bien sans aroma.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FB33 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Je ne m'en suis jamais servi mais je sais qu'on peut installer Aroma soi-même sous forme de zip (type update.zip) via CWM... mais je ne sais pas si c'est compatible avec tous les CWM, ni toutes les tablettes, donc la A200. (comme la rom de base est pour A500... ) Rq : Sinon, je crois avoir vu dans le thread d'acertabletforum que tu indiques dans ton premier post que quelqu'un a installé un mod (le mod "red") directement via CWM. (c'est page 3, 4 ou 5 me semble-t-il) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurélienFx Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 Oui, certains mods passent par CWM et d'autres pas.... Enfin bref, pour le moment, ma tab me convient comme ca, réactivité et fluidité sont au rendez vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.