lyso Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Bonjour, Je trouve que le widget « favoris contacts » proposé sur le desire n’est pas super pratique. On ne peut pas y mettre pour un même contact envoyer un SMS ou lui téléphoner (c’est l’un ou l’autre, et une fois choisi on ne peut pas le dupliquer). Y a-t-il un meilleur moyen de le faire ou un meilleur widget ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohade Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Tu mets "afficher le contact" ou un truc du genre, et tu as le détail du contact, dont l'appel et l'envoi d'sms ;) Bon ca te fera 2 "clicks" au lieu d'un :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyso Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2010 Je n'ai rien pour "afficher le contact" quand je clic dessus ça compose le numéro ou montre la rédaction du sms. Si je laisse appuyer 1 secondes, ça me déplace le widget. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flabb Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 pour choisir l'action par défaut , cela se fait lors du 1er ajout ! donc élimine un de tes contactes de "favoris" , et ensuite rajoute le ( bouton + ) et la on te demande l'action par défaut, sujet de sectionner "afficher le contact" Voila Florian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyso Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2010 En fait c'est là le problème : j'aimerais avoir pour un même contact la possibilité de lui téléphoner ou de lui envoyer un SMS. En faisant un ajout de favoris, tu choisis uniquement l'une ou l'autre des actions... et tu ne peux pas rajouter un même contact non plus avec une seconde action. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo89 Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 (modifié) Lorsque tu ajoutes ton contact, au lieu de choisir "appeler" ou "envoyer un sms" tu choisis l'option "afficher le contact". Une fois fait, il te suffira après avoir cliquer sur ton contact dans les widgets de taper sur le numéro de téléphone pour appeler ou sur "envoyer un sms" pour ...envoyer un sms :) Pas d'autres possibilités à ma connaissance. EDIT: Si en fait, il y en a une autre : Tu choisis par exemple "appeler" comme action par défaut. Ensuite pour l'appeler, il te suffira de taper sur sa photo, si tu veux envoyer un sms, tu devra taper sur son nom, puis sur "envoyer un sms" Modifié 19 mai 2010 par Ludo89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Mais si c'est possible, c'est ce que vous a dit "Thoade", Au moment d'ajouter le contact, dans le widget "Contact" quand vous avez la liste de vos contacts qui s'affiche, cliquez sur celui de votre choix et sélectionnez la première actions : "Afficher le contact" - ce contact est alors visible dans les favoris (en réalité, il s'est placé dans un groupe Favoris) Maintenant, quand vous le selectionnez depuis le widget Favoris, il "prend" l'action par défaut, à savoir dans cet exemple "Afficher le contact" et donc toutes les actions possible sur CE conctact, sont visible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyso Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2010 Merci ça marche comme ça. Par contre... je n'arrive pas à supprimer un contact des favoris (en laissant appuyer ça déplace le widget). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 (modifié) En cliquant sur le nom en dessous de la photo et non sur la photo elle même, ca fait apparaitre la fiche du contact avec raccourcis pour téléphoner ou envoyer un message. EDIT : bon ba grilled j'ai envie de dire... Modifié 19 mai 2010 par Kiiv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyso Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2010 oula, pas pratique du tout... 9 fois sur 10 ça déclenche l'action ! :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Pour supprimer le contact du widget "Favoris" il faut allez dans "Contact" de l'Android, - puis ensuite il faut modifier votre contact et le supprimer du groupe "Favoris" ou d'éditer le groupe "Favoris" et d'y retirer ce contact. C'est tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyso Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2010 ok merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fougass Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Salut à tous, J'ai besoin de votre aide : Comment personnaliser la sonnerie d'un groupe de contacts ?? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Je te redirige vers ce thread : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13524 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyso Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2010 Y a-t-il un moyen de réduire la taille du widget dans l'affichage ? (d'ailleurs je ne trouve pas le widget dans les applis.. il y a un bien un "Favoris" mais ce sont ceux d'internet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fougass Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 @Kiiv : merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Y a-t-il un moyen de réduire la taille du widget dans l'affichage ? (d'ailleurs je ne trouve pas le widget dans les applis.. il y a un bien un "Favoris" mais ce sont ceux d'internet) Tu as déjà deux tailles de widget différent normalement : un qui prend toute une page et l'autre seulement la moitié... Sinon c'est normal que tu ne trouves pas le widget dans les applis puisque qu'un widget n'est pas une appli ^^ Certains programme ont les deux, mais ici l'application "associée" au widget est simplement l'appli "Contacts"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyso Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2010 super merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo89 Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 oula, pas pratique du tout... 9 fois sur 10 ça déclenche l'action ! :| Ouais il faut prendre le coup...au début ça me faisait la même chose mais maintenant c'est impeccable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEL888 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Merci beaucoup pour ce forum et là réponse de 11 (Fab3D) que je recherchais depuis un moment!!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEL888 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Ah, une question...souvent mon favoris icon pour la messagerie se supprime tout seul, comment le remettre tel qu'il était avec l'image du bande? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.