alavoler Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour, J'ai un HTC One X avec une rom custom ViperX 2.7.0.0. J'ai Free Mobile et je rencontre des probleme de connexion au réseau internet Mobile. j'avais un HTC Legend avant et je n'avais pas à me plaindre. J'ai une espèce de Lag, on dirait que le réseau n'accroche pas (je sais c'est vague comme problème), c'est rapide quand ca marche mais les 3/4 du temps ca marche pas rapidement. (sur chrome, play store & autres appli genre reader slashdot) j'ai suivi ce tuto: http://mobile.free.fr/assistance/64.html mais rien ni fait Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyser972 Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Salut, Si tu vis en région parisienne, c'est normal. Le téléphone n'est pas à mettre en cause normalement. Ça galère la 3G dans cette région. Je suis parti de Free en attendant qu'il améliore çà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alavoler Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 (modifié) Comment ca se fait qu'avec mon HTC Legend je n'avais pas de problème ? Dans la meme periode (à 10 j près) aux mêmes lieux, dans les même conditions... Modifié 24 septembre 2012 par alavoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyser972 Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Aucune idée :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alavoler Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 Ouai j'imagine... pareil je ne sais pas trop d'ou ca peut venir J'ai: - desactivé le fastdormancy - activé l'itinerance des données - mode réseau GSM / WCDLA Auto - Operateur Free Noms des points d'accès: (apn) - Free (avec un rond vert) * apn : free * MMSC: http://mms.free.fr * protocole mms : wap 2.0 * MCC: 208 * MNC: 15 * type d'apn: default, ipri,supl,mms - Free MMS * APN mmsfree * MMSC http://mms.free.fr * protole mms wap 2.0 * mcc 208 * mnc 15 *type d'apn: mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kek85 Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 meme problème autour de Rennes, parfait c'est bn, mais tout à l'heure j'étais autour d'1Mo en 3 ou4 min.. en captant en H!!! c'est depuis mon passage en viper X 2.7, pas de soucis en 2.1 avant!! ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alavoler Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 (modifié) kek85 Ok si le problème vient de la Rom... c'est facile de le vérifier, j'ai gardé un backup de celle d origine C'est un peu chiant un smartphone sans Internet :) Merci ! Modifié 24 septembre 2012 par alavoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kek85 Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Moi j'ai d'autres bug avec la viperx, j'ai aussi tester un kernel mais l'ensemble est pas rapide ni économe... Dis moi le résultat avec ton backup, savoir si je reviens en arrière ou retente une nouvelle installation. Je ne dis pas que ca vient de la 2.7 mais en tout cas pour moi ca coincide, après c'est peut etre un bug free depuis vendredi!! ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totof:-) Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 salut je te rassure pas la peine d'installer la rom stock j'ai exactement les mêmes problèmes. en hsdpa et en région parisienne j'ai un débit de m****, des lags pas possibles et des décrochages intempestifs, lorsque je rentre chez moi le WE dans l’Yonne je n'ai que du EDGE mais cela fonctionne plus vite qu'a paris. j'ai remis le téléphone d'usine, pas d’amélioration, j'ai testé ce WE en rentrant sur paris les problèmes commencent après fontainebleau, je suis maintenant à peu prés sur que cela viens de Free...................... a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alavoler Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2012 (modifié) Pour en être sur, il faudrait que je test sur mon HTC Legend... Foutu Micro-Sim... J'ai pas d'adapter Modifié 25 septembre 2012 par alavoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.