Aller au contenu

[RÉSOLU] Orientations à suivre pour libérer mon vieux TEOS


Recommended Posts

Salut à tou-te-s,

Je souhaite offrir l'indépendance à mon téléphone mais ne sais pas vraiment par quoi commencer :

On m'a donné un Samsung Teos GT-I5800 que je souhaite utiliser essentiellement pour les réseaux sociaux (identi.ca et status.net, twitter, etc).

Je possède un compte chez Free, utilise FreeWifi et en gros, tout ce qui peut permettre de sortir des écrans radars des outils « propriétaires » m'intéresse.

Mon but sur le TEOS : installer une plate-forme la plus libre possible en déterminant le meilleur équilibre entre vélocité et fonctionnalités.

Novice, je viens chercher ici les conseils d'utilisateurs avisés afin de me mettre sur les rails de la liberté ^_^ !

J'ai commencé à parcourir quelques tutos notamment celui de hardrocky mais avant de démarrer les hostilités, j'aimerais que vous me donniez vos impressions et conseils quant à ma démarche.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le tuto d'Hardrocky est celui qui convient le mieux à tout débutant.

Ici, on ne parle pas de plate-forme mais de Roms, customs (créés par des developpeurs independants à partir des Roms stocks), Roms stocks (fournies par Samsung) et finalement des Roms Opérateurs.

Pour ce faire une idée, le mieux est de tester, car ces roms customs sont trésor différentes les unes des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Seb90, j'ai suivi le tuto et ça s'est très bien passé :

Version du micrologiciel : 2.1-update1

Version de la bande de base : I5800XXJG3

Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2

Numéro de version : ECLAIR.POJG5

--->

Version du micrologiciel : 2.3.7

Version de la bande de base : I5800XXJP4

Version Kernel : 2.6.32.9 cm7@apollo #889

Numéro de version : Kyrillos' ROM v10.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...