s3mb Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 (edited) Salut a tous, j'ai un ptit soucis Je suis sous JB avec un GN et j'arrive pas a trouver la fonction (si y en a une) pour cacher des dossier dans la galerie. Parce que les images des albums de musique ce retrouve la et sa fait troppppppp Merci a+ Edited September 25, 2012 by s3mb Link to comment Share on other sites More sharing options...
manukey Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 Salut! Télécharge Astro (ou un autre gestionnaire de fichier), tu crée un dossier ou tu y mets tes photos que tu ne désire pas voir dans ta galerie, puis comme extension au fichier tu renomme en .NOMEDIA Il me semble que ça marche si mes souvenirs sont bons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rubixcube Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 Il faut que dans chaque dossier ou tu ne veux pas que les images soit dans la galerie tu crée un fichier vide que tu appelle .NOMEDIA Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobYFreestyle Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Bonjour, Ayant le même problème j'ai créer un fichier .NOMEDIA dans mon dossier Musique mais je vois toujours les pochettes d'album... Y a t'il une autre solution ? Merci d'avance !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carman Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 vide la cache de l'appli galerie ps:le fichier .nomedia doit se trouver dans tout les sous répertoire contenant des images d'album Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobYFreestyle Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 J'ai copier un fichier .nomedia qui était présent sur le téléphone et je l'ai copié dans tout mes dossiers de musique. Ils apparaisent toujours dans la galerie même en vidant le cache... Link to comment Share on other sites More sharing options...
baastien Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 (edited) Salut, Dans ton gestionnaire d'appli, trouve "Stockage Multimedia" . Fait un wipe data et wipe cache. (vider les données et le cache) Puis reboot. Le mediascan va se mettre en route au redémarrage et devrait prendre en compte les fichiers .nomedia (et donc ne pas scanner les dossiers contenant .nomedia) Sources : http://blog.jrtstudi...a-database.html confirmé par une info d'ici : http://rootzwiki.com...in-the-gallery/ Edited December 21, 2012 by baastien 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobYFreestyle Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 (edited) Je viens de faire et effectivement je vois les images de albums mais je vois plus rien du tout ^^ Les images sont toujours sur le téléphone. Edit: j'ai parlé trop vite tout est rentré dans l'ordre !! Merci baastien et Carman pour votre aide !! Edited December 21, 2012 by BobYFreestyle Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrilsouhaut Posted March 28, 2013 Share Posted March 28, 2013 (edited) Bonsoir, je fais remonter ce petit topic un peut ancien, car j'ai eu la meme envie que celle du premier post, a savoir, ne pas voir mes jacquette dans la galerie images.. J'ai suivi la methode, et, cool, cela a marché.. Seulement voila, j'ai eu un effet secondaire.. Plus aucun des albums concerné n'apparait dans le lecteur de music.. et ca, c'est tres tres loin d'etre le but :/ Une solution ? merci.. Edited March 28, 2013 by cyrilsouhaut Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted March 29, 2013 Share Posted March 29, 2013 A vrai dire le contraire m'aurait étonné. Dans .nomedia il y a "media" = tous les media. Donc musique comprise. A mon avis, aucune solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted March 29, 2013 Share Posted March 29, 2013 Si les images des albums sont nommés correctement ( AlbumArt.jpg) , elles serons ignorée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrilsouhaut Posted March 31, 2013 Share Posted March 31, 2013 Ca fonctionne en effet.. merci a toi.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts