Aller au contenu

[Résolu] HTC One X formaté


Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais beaucoup que quelqu'un puisse m'aider à ressusciter mon HTC One X. Mon problème est le suivant : j'avais rooté mon htc tout s'est bien passé. Ensuite je voulais installer une rom custom sur le htc, sauf que la... j'ai foiré :( , et le htc ne s'allumiat plus, (il redémarrait à chaque fois que sur l'écran apparaissait le logo de HTC ) ensuite je voulais essayer de remettre les réglages d'usine, mais ça n'as pas marché, alors je l'ai formaté, (plus précisemment la SD card) donc le téléphone en gros, et je pensais que je pourrais réinstaller une rom d'origine dessus, sauf que le PC le reconnait pas, mais si je veux flasher le recovery, il me dit ( FAILED. Low Battery ) dans la ligne de commande windows (CMD). Mais maintenant il s'allume pas tant qu'il n'est pas en charge, et je peux pas flasher le recovery ou la rom (il me dit tout le temps batterie faible) et lorsqu'il s'allume, il me mets toujours l'écran comme si au démarage on avait appyé simultanément sur le bouton "power" et le "volume bas" j'ai donc le choix entre :

fastboot

recovery

factory reset

simlock

show barcode

image crc

mais peu importe ce que je choisis rien n'y fait, il revient toujours sur ce même écran, si je choisis fastboot :

j'ai le choix entre :

hboot

reboot

reboot bootloader

power down

mais comme j'ai dit plus haut, peu importe mon choix, il revient toujours à cet écran, si qu'elqu'un a une idée de comment faire pour réinstaller android dessus, je serais preneur pour tenter sa résurrection, sinon, je devrais le ramener au magasin de mon opérateur et payer 430.- CHF pour la réparation, SVP aidez- moi si vous le pouvez.

Merci d'avance.

Modifié par Dolodor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Demarre ton Hox dans le Hboot, il faut vérifier si ton téléphone n'est pas bricker.

Dans le Hboot, sélectionner reboot bootloader avec le volume et valider avec power.

hboot10.jpg

Brancher le Hox au pc et aller au invite de commande et tapper "adb devices" puis entrée.

Microsoft Windows [Version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. All rights reserved.

cd c:\mini-adb_vigor

C:\Users\Scott>cd c:\mini-adb_vigor

c:\mini-adb_vigor>adb devices
List of devices attached
HTxxxxxxxxxx device

Si c'est bon,

  • tu peux effacer le cache avec fastboot erase cache.

tu redemarre en mode fastboot.

Reflash le recovery avec fastboot flash recovery <recoveryname>.img

c:\mini-adb_vigor>fastboot flash recovery recovery-ra-vigor-3.14-gnm.img
sending 'recovery' (7074 KB)... OKAY [ 1.659s]
writing 'recovery'... OKAY [ 5.179s]
finished. total time: 6.840s

Redémarrer dans le bootloader et reflasher la rom

Bonne chance

Modifié par naruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, je teste ça et je te redis. :)

J'ai testé le "adb devices" il met : "list of devices attached" et rien en dessous, si je fais ensuite "fastboot erase cache" il met : erasing 'cache'...

OKAY [ 0.085s]

finished. total time : 0.085s

et si je passe en mode fastboot et je fais flash recovery recovery.img il met :

wrirting 'recovery'...

FAILED (remote: battery low)

finished. total time : 0.906s

je suis désespéré... :(

aurais-tu une autre solution à me donner ?

Merci beaucoup pour cette réponse déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu branche ton One X au charger, la led rouge s'allume?

si oui, laisse branché 2 heures en mode hboot. puis retente le flash du recovery.

ou si tu as une batterie faible.

il faut créer un fichier batch .DAT à mettre dans le répertoire adb la ou tu as ta clé de HTC unlock.bin

avec le code suivant:

redémarrer dans le bootloader (FASTBOOT)

exécute le script et recommencer ça, jusqu’à que tu es 30% (3.68 mV ~) de batterie et tu pourra reflasher le recovery.

ce script va mesurer la tension de ta batterie puis redémarrer et pendant ce temps ton phone va charger.

@echo off
:start
fastboot getvar battery-voltage
fastboot reboot-bootloader
ping /n 6 localhost >nul
goto start

script pris sur XDA >http://forum.xda-dev...04&postcount=45

à tester sans garantie.

Modifié par naruz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...