Aller au contenu

desire s ( changement carte sd )

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Avant tout, je suis un vrai novice ( categorie -1 ) donc desolé si la question est trop simple:

Je voudrais changer ma carte sd pour une de 32 Gigas ( j'ai vu sur le forum un membre conseiller une "Samsung 32 G class 10" ). La question est la suivante:

Il suffit de faire un copier-coller entre les deux cartes et placer la nouvelle dans le telephone pour que ça marche ou il faut faire avant ( ou apres ) d'autres manips ( formater ou autres plus complexes)

Merci de votre aide !

Pepe

PS La carte a une référence particulier ( ex: mini sd ou autres ) ?

Modifié par pepe biondi

micro sd pour la carte (type SDHC),

l'idéal étant pour faire ça propre de copier les données de la première carte que l'on veut conserver sur son pc, d'insérer la nouvelle carte dans le tel de la formater puis d'y réinsérer les données

Modifié par cali

si c'est bien pour le Desire S ce n'est pas le bon endroit pour poser la question, un bout du forum lui est dédié.

pourquoi formater la nouvelle carte ? elle doit etre en FAT32 et c'est comme ça qu'on les achète, de plus je ne sais pas si vous utilisez de partition EXT sur la carte microSD pour le Desire S (j'en doute).

il faut surtout faire attention à ne pas oublier de copier aussi les fichiers cachés .

Exact pour la bonne section du Téléphone, une palanquée d'utilisateur des Desire C, S ou autres qui se perdent dans cette section (de manière générale, depuis ses débuts, le forum s'alourdit un peu au fur et à mesure des nouveaux appareils) ^_^

Et concernant le formatage c'est un réflexe pour moi de toujours formater une carte mémoire, un disque dur ou un ssd après son achat. Concernant les smartphones ça m'a réglé plus d'une fois des soucis de reconnaissance de carte par l'appareil selon qu'il s'agisse d'un préformatage ou post achat (pas vraiment compris pourquoi d'ailleurs saus si l'appareil y ajoute des trucs)