Aller au contenu

Impossibilité d'accès mode download et recovery!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il est parfois des mystères bien étranges:

Je viens de récupérer un spica avec une version assez/très ancienne ( kernel 2.6.29 + root@SE-S610 #2 version : ECLAIR.XXJCE ) autant vous dire que c'est pas la rapidité incarnée!

Bref, je partais de bon matin pour installer une cyanogen 7.4, je télécharge les fichiers sur ce très bon site, je les copie sur la sd et je vais pour démarrer en recovery avec vol bas + décrocher + raccrocher. Après 1/2 h d'intense lutte avec ce spica plus têtu qu'une mule, je retrouve mon calme et ma raison et me dis ( à tort peut être ) qu'il n'y a pas de mode recovery car la version est trop vieille ( mais rien que de l'écrire ça sonne étrange....). Je décide donc de passer par une rom nue plus récente (JH7 + root 2.0.8), télécharge le pack nécessaire sur cet excellent forum et m'énerve une nouvelle fois pour le démarrer en mode download, sans succès.... Dans les deux cas, le tel boot normalement!

Je possédais avant que la pluie ait raison de lui un teos sur lequel j'avais installé en 2 ans une bonne dizaine de roms en passant par odin ou par le recovery et sans être un artiste de haute voltige, je sais me servir de trois doigts!

J'ai vérifié que les boutons fonctionnaient bien indépendamment quand le téléphone est allumé, et ma question du jour est donc : WHAT THE f**k IS GOING ON!!!!!!!

Si quelqu'un a déjà subit un coup du destin semblable, vos commentaires sont les bienvenus!

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je balance comme ça les idées qui me viennent, on sait jamais :

Toutes les touches fonctionnent elles ?

Combien appuyez vous sur les touches permettant le lancement du recovery mode ? Jusqu'à ce que le tel s'allume ou jusqu'à ouverture du recovery ?

Sinon pour JB___, kies ne sert à rien pour le Spica (et quand je dis à rien, c'est pas juste une expression) et Volume Haut + Raccrocher + Appareil Photo ça n'existe pas comme combinaison de touche, il volume bas à la place de haut et ça lance le download mode qui est nécessaire pour utiliser Odin.

Voilà c'était une modeste contribution mais qui, je l'espère (et j'en doute à la fois) pourra vous aider.

Et au passage : Salut Sora, comment va depuis l'temps ??!!

Modifié par Darth Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, les deux touches fonctionnent quand je suis sur le Home (je suis revenu en 2.1, firmware JH6 + root pour flasher CM7 en fait).

J'ai installé SamdroidTools et j'ai pu faire un reboot to recovery mais dans le recovery, je ne pas me déplacer...

Ce qui est étrange, c'est que j'ai pu accéder au mode Download pour flasher via Odin o_O

PS: Ca va bien merci^^ Je suis désolé de pas être passé depuis le temps... Tout va bien ici ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

J'ai réussi à flasher la CM7 (v7.2) mais maintenant je n'ai plus accès au recovery, comme s'il n'y en avais pas.

Par exemple, quand je fais "Redémarrage en recovery" avec Rom Manager, le téléphone boot normalement :/

Je sais comment faire pour flasher l'update 7.4 du coup... :mad:

Une idée ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à vous,

Joyeux lendemain de Noel !

Alors, j'ai le meme soucis : impossible d'acceder ni au mode Download, ni en recovery.

Je l'avais déjà fait, il y a quelque temps pour passer en 2.1 mais j'aimerai tester une Cyanogen.

J'ai du installer un boot qui empeche le lancement en mode recovery ou download.

Je suis en : 2.1-update1

I570EXXJC1

avec un kernel : 2.6.29 root@SE-S610 #2

Numero de version : ECLAIR.XXJCE / LkMod 2.5.1 [samdroid.net]

Chaque fois que j'essaie de booter en mode recovery ou download, le téléphone démarre normalement. J'ai bien vérifier les combinaisons de touches et les touches fonctionnent correctement.

J'ai voulu vérifier l'état root ou pas de mon téléphone, j'ai donc installé z4root. Il me dit qu'il est rooté mais finalement lorsque j'installe des appli qui nécessitent le root, l'appli me dit qu'elle n'a pas obtenu les privilleges su.

Bref, il est finalement pas vraiement rooté.

J'ai donc tenté de la démarrer en mode recovery depuis l'interface SDK.

J'ai lancé la shell, lancer la commande, le téléphone reboot mais pareil pas de mode recovery.

Enfin autre chose particulière. Si je lance ODIN et que j'essaie de booter mon tel en mode download alors qu'il est branché au PC via le cable USB (USB debug étant bien sur coché sur le tel) ODIN le voit connecté pendant 1 seconde et affiche meme le port sur lequel il est connecté puis ne le voit plus connecté.

Comment me sortir de cette galère?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage quand on est un boulet c'est qu'au bout d'un moment on se rend compte de sa boulette et d'un coup tout va mieux, crois moi, c'est mon expérience de gros boulet qui parle xD

L'important est que ça fonctionne !

Maintenant tu devrais pouvoir installer tout ce dont tu as besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...