Aller au contenu

[Debutant] quelques questions

Recommended Posts

Bonjour

J'ai mon tel depuis 3 jours

j'ai deja toucher a tout et donc eu quelques frayeurs au passage

je crois que le mieux c'est de poser mes questions ici :P

1) Je ne telcharge que via le playstore.... masi je me mefie quand meme des apps qui peuvent etre verolees

j'en ai quand meme dl une qui a que 5000(donc peu) de dl....parce que je croyais qu'elle etais la solution a mon autre topic (et meme pas:(

sauf que le playstore s'est bloque au moment dou je 'lai demande (j'avais d'autres dl en meme tempsà

est ce que c'est courant qu'il plante ou ca peut etre a cause de cette app?

2) du coup j'ai decide de redemarrer le tel mais j'ai pas vider la memoire (en killant les autres taches ouvertes)

c'est une connerie?

il faut toujours tout fermer avant d'eteindre ou redemarrer?

ps : evidemment tout marche maintenant mais bon

3) comment on dl des apps de 60mo (asphalt par exemple)

bon je suis chez free et ca m**** a mort ces derniers jours, je suis donc passé en wifi ca va bien plus vite mais ca prends quand meme un long moment pour 20mo alors 60 ca va vraiment etre long?

mais la 3G c'est cense etre plus rapide que le wifi de ma box?

merci a ceux qui prendront la peine de m'aider

Modifié par hice

ok je recommence :

1) est ce courant que le play store plante?

j'avais plusieurs apps en queue et ca ne telechargeais plus

j'ai du redemarrer le tel et tout relancer

2) j'ai redemarrer le tel sans killer les taches ouvertes

est il conseillé de tout fermer avant d'eteindre ou redemarrer?

3) je ne telecharge que sur le playstore, j'ai quand meme entendu parler d'apps qui pourraient avoir un virus du coup je suis un peu parano

donc ne faut il telecharger que les apps a 1 million de telechargements ou meme une a 5000seulement , le risque est faible?

4) copmment faites vous pour dl une app a 60mo (ex : asphalt)

en 3g ca avance que par dizaines de ko (mais je suis chez free et il y a des problemes)

en wifi via ma box adsl ca avance bien plus vite mais ca prends quand meme un peu de temps

j'ai dl angry birds free (20mo) cela m'a pris entre 5 et 10 mn je pense.

merci

Une application qui a peu de téléchargements ne veut pas dire qu'elle est "vérolée"...

Souvent c'est parce que cette application est nouvelle ou peu connue des utilisateurs (ou qu'elle est pas terrible).

Et ce n'est pas parce qu'elle est peu connue qu'elle est moins bien... ;)

Le mieux est de lire les avis des utilisateurs sur la page de l'application en question. Certains commentaires peuvent beaucoup aider !

Google retire assez rapidement les applications "sensibles" donc si tu télécharges sur le Play Store, dans 99% des cas tu peux être tranquille.

Invité primokorn

Il y a plus de 600 000 applications sur le Market... Je ne pense pas que tous les développeurs font leur pub et puis, sur une application qui a 50 000 downloads admettons, le développeur en a laissé quoi, 15 à tout casser. Il te reste 49 985 commentaires fiables...

Je me suis pas fait comprendre

quand le ps a planté (et dans les 1ers messages on me dit que c'est rare) j'avais demande une app a 4.7/5 mais dl que 5000 fois et pas fait par une societe mais un particulier...

app qui finalement m'a pas plus

mais bref la demande a bloque tous les dl en cours

et les commentaires sur le ps sont fiables ou comme sur itunes on peut soupçonner que c'est l'editeur qui fait sa pub avec des faux noms?

Faut pas non plus être parano ou alors tu ne prends pas un smartphone

Oui mais en wifi l'app va mettre 30mn a dl...

C'est manifestement pas la faute de l'appli..

donc mon tel a un probleme ?

Pas forcement désinstalles, vides le cache et recommence

Invité primokorn

Tu peux utiliser cette appli : History Eraser ou App Cache cleaner

Sinon à la mano : tu vas dans Applications, tu appuyes sur l'appli en question puis Vider le cache un peu en bas.

• 2 weeks later...

Personnellement il m'arrive assez régulièrement de l'utiliser pendant qu'il charge et je n'ai jamais de problèmes, alors je dirais que tu peux l'utiliser, mais à ta place pour plus de certitude, j'irais poser la question dans la section du S3.

Nouvelle question

Quelle difference entre fermer les taches par le slide sur l'ecran obtenu en appuyant longuement sur menu

et en killant via le gestionaire des taches (ecran obtenu a partir de l'ecran cité au dessus, un bouton en bas)

Aucune sinon le gain de temps, mais vu la configuration matériel dont tu disposes, je ne vois pas l'utilité de tuer les tâches à tour de bras, tâches qui de toutes façons se rouvriront une fois que tu auras le dos tourné.

Ne te prends pas la tête, laisse faire le système, s'il a besoin de ressources, il fermera lui-même les applications.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...