Aller au contenu

Applis réencodage à la volée et streaming


cy1cy

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vous exposer un problème. Je cherche depuis un moment une solution, mais je n'en ai pas trouvé. Je m'explique :

J'ai des vidéos de formation pour une application PC sur l'ordinateur. N'ayant qu'un moniteur, j'aurais souhaité pouvoir regarder les vidéos sur un autre support, en l'occurence un portable ou une tablette android.

Je me suis tout d'abord tourné vers les applis qui permettent d'étendre le moniteur. Airdisplay m'a paru sympa, malgré qu'il soit payant. Mauvaise nouvelle, l'utiliser supprime le jeu de couleur et les effets Aero. Je n'ai pas trouvé d'autre programme.

Ensuite, je me suis renseigné sur les solutions de streaming. La encore, quelle galère ! J'ai essayé Skitfa, Remote potato, le lecteur windows player etc ... et rien ne fonctionne. Apperemment, le format des vidéos ne correspond pas (vidéo .mov clip vidéo). Du coup, je vois la sélection WMP que j'ai faites avec les vidéos. Une fois dedans, aucun fichier.

C'est là que vous pouvez intervenir. Je recherche un moyen qui me permettrait à partir des fichiers vidéos de les réencoder à la volée puis streamer ce flux vers mes appareils android.

Avant qu'on me le dise, j'ai pas envie de transférer les vidéos sur la tablette ou le portable. J'aimerai que tout se fasse à partir de mon PC.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !

Bonne soirée !

Modifié par cy1cy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est sur le réseau local ?

C'est très simple. Suffit sous Windows (si tu es sous Windows) de partager le dossier dans lequel sont placé les films (clic droit de la souris sur le dossier à partager avec Explorateur de Windows et selectionner "Partager avec")

Télécharger ES File Explorer sous android et faire une recherche de réseau LAN. Il verra ton dossier partagé ainsi que son contenu. Il suffit alors de sélectionner le film que tu veux voir sur ton téléphone/tablette et le player de vidéo de ton choix se lancera. MX Player dans mon cas puisqu'il supporte les formats audio/vidéo généralement utilisés sur PC (xvid/divx/x264 etc...).

Si ton réseau est partagé et que tu veux que ton dossier partagé reste privé, tu devra mettre un login/pass sur ta session Windows et entrer les même login/pass pour l'acces au réseau local sans ES File EXplorer.

En espérant t'avoir aidé :)

Modifié par champignac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...