Aller au contenu

Premier Smartphone et premiers pas avec le ZTE Blade S


higoumene

Recommended Posts

Bonjour,

Je rejoins ce fil de discussion après une petite présentation dans le topic adhoc.

Passé chez Free il y a 2 semaines, je viens de recevoir mon premier smartphone, le Blade ZTE S.

J'ai bien lu vos diverses interventions. Néanmoins, je ne sais pas trop par où commencer, étant complètement novice. Et j'ai plein de questions. Mais je vais rester raisonnable dans un premier temps ! :)

J'ai vu que la première charge était très importante. Alors la manip' est bien celle qui se trouve ici : http://wiki.frandroid.com/wiki/Recalibrer_la_batterie_de_votre_Blade_S ?

Ensuite y-a-t-il des choses importantes à faire au départ ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai finalement suivi le tuto.

Sinon, je comprends vraiment pas le système du lien entre un compte gmail et le téléphone...

J'ai cherché sur le forum et c'est très vaste.

J'aimerais notamment savoir comment fonctionne le système de contacts qui est visiblement automatiquement lié au compte gmail ?

Et google play demande obligatoirement un compte gmail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il te faut créer un compte Google : xxxx@gmail.com

Cela va te permettre effectivement d'accéder à Google Play mais le gros avantage est que tout se synchronise.

Les contacts, événements dans l'agenda, photos, etc.. seront automatiquement synchronisés sur le cloud de Google dans Gmail, Google Agenda, Picasa, Google+, et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci !

Mais j'ai un petit souci sur le fonctionnement de la synchro avec gmail.

Je m'explique, avant de recevoir mon Blade j'ai sauvegardé mes contacts de mon ancien téléphone sur mon Pc en .csv.

J'ai importé ces contacts sur le compte gmail, au cas où.