Aller au contenu

Premier Smartphone et premiers pas avec le ZTE Blade S


higoumene

Recommended Posts

Bonjour,

Je rejoins ce fil de discussion après une petite présentation dans le topic adhoc.

Passé chez Free il y a 2 semaines, je viens de recevoir mon premier smartphone, le Blade ZTE S.

J'ai bien lu vos diverses interventions. Néanmoins, je ne sais pas trop par où commencer, étant complètement novice. Et j'ai plein de questions. Mais je vais rester raisonnable dans un premier temps ! :)

J'ai vu que la première charge était très importante. Alors la manip' est bien celle qui se trouve ici : http://wiki.frandroid.com/wiki/Recalibrer_la_batterie_de_votre_Blade_S ?

Ensuite y-a-t-il des choses importantes à faire au départ ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai finalement suivi le tuto.

Sinon, je comprends vraiment pas le système du lien entre un compte gmail et le téléphone...

J'ai cherché sur le forum et c'est très vaste.

J'aimerais notamment savoir comment fonctionne le système de contacts qui est visiblement automatiquement lié au compte gmail ?

Et google play demande obligatoirement un compte gmail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il te faut créer un compte Google : xxxx@gmail.com

Cela va te permettre effectivement d'accéder à Google Play mais le gros avantage est que tout se synchronise.

Les contacts, événements dans l'agenda, photos, etc.. seront automatiquement synchronisés sur le cloud de Google dans Gmail, Google Agenda, Picasa, Google+, et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci !

Mais j'ai un petit souci sur le fonctionnement de la synchro avec gmail.

Je m'explique, avant de recevoir mon Blade j'ai sauvegardé mes contacts de mon ancien téléphone sur mon Pc en .csv.

J'ai importé ces contacts sur le compte gmail, au cas où.

Quand j'ai reçu le Blade j'ai importé ces contacts via mon PC sans activer de compte gmail. Jusque là pas de problème.

Par contre quand j'ai compris que je devais avoir un compte gmail pour utiliser google play, j'ai ajouté mon compte au téléphone, et là, bing ! J'ai eu des doublons voire triplons ou plus de mes contacts sur le Blade !

J'ai tout nettoyé à la main pour les virer. Donc j'en déduis qu'à la synchro avec gmail, il a tout doublé !

Donc j'ai coupé la synchro avec gmail.

Ensuite, pour faire les choses proprement, j'ai effacé tous mes contacts sur gmail, et relancé la synchro. Malheureusement, tous les contacts sur mon téléphone ont été effacés. J'en ai déduit que la synchro se fait juste dans un sens : gmail => téléphone, ou alors y a qq chose qui m'a échappé.

Donc quelle est la bonne méthode pour bien gérer le Blade et mon compte gmail SVP ?

Merci d'avance, et 1000 excuses si mes explications sont un peu alambiquées, voire incompréhensibles...

Edit : autre question, au fait est-il normal que le compte gmail soit toujours connecté ? N'y a-t-il pas moyen de se déconnecter par le téléphone ?

Modifié par higoumene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'avais pas fait comme çà.

N'ayant pas de smartphone avant et comme je projettais de longue date de m'en payer un, j'avais eu le temps de rentrer tous mes contact dans mon vieux compte GMail inactif que j'ai exumé pour l'occasion.

Du coup à la première "mise en service" de mon Blade S tout c'est parfaitement synchronisé.

Mais quand je créé de nouveaux contact à partir de mon mobile, je n'ai pas non plus de doublons, la synchro fonctionne très bien.

A mon avis tu devrais tous supprimer sur ton téléphone et sur GMail.

Tu synchronises, puis tu réinjectes ton .csv dans GMail.

Tu re-synchronises.

Pour déconnecter la synchronisation tu as un widget (contrôle de l'alimentation) bien pratique :

shot_000026.png

Il suffit de désactiver la "synchro" (2 flèches en cercle) et la Data ou le Wi-Fi.

En ce qui me concerne avec mon forfait à 2 euros je n'ai qu'à déconnecter le Wi-Fi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de fonctionner, cool !

En bidouillant un peu je commence à comprendre le truc... Mais bon pas évident à appréhender quand même ! :huh:

Au fait, le 4ème widget (un dossier avec 2 flèches inversées juste avant celui de la synchro) il sert à quoi ?

shot_000026.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà fait la même la même chose qu'en Wifi mais sur le réseau mobile.

Si tu as l'illimité tu peux le laisser allumé tant que tu restes en France.

Si tu passes la frontière il te faudra impérativement la désactiver sous peine de passer en connexion Data Hors Forfait.

Modifié par fafane84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une autre question (peut-être ne suis-je pas dans la bonne rubrique ?) :

Voilà je me posais la question de savoir s'il fallait que je coche obligatoirement l'itinérance en France (je suis en Free illimité) ?

D'autre part,dans paramètres/sans fil et réseaux/Paramètres du réseau mobile/Opérateur de réseau, quel opérateur dois-je choisir ? Free ou Sélection automatique ?

NB : d'autres réseaux apparaissent : SFR ou Bouygues...

Si je choisis Sélection automatique, je serai automatiquement connecté à Free ou Orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je me posais la question de savoir s'il fallait que je coche obligatoirement l'itinérance en France (je suis en Free illimité) ?

D'autre part,dans paramètres/sans fil et réseaux/Paramètres du réseau mobile/Opérateur de réseau, quel opérateur dois-je choisir ? Free ou Sélection automatique ?

NB : d'autres réseaux apparaissent : SFR ou Bouygues...

Si je choisis Sélection automatique, je serai automatiquement connecté à Free ou Orange ?

1/Pour l'ittinérance des données tu n'es pas obligé de la garder a part si tu veux la 3g (moi je l'enleve pour économiser de la batterie)

2/Je te conseille de mettre selection auto parce que selon la région de France dans laquelle tu es tu balances entre le réseau Free et Orange. Par exemple si tu es en centre-ville de Paris tu seras sur le réseau Free alors que si tu es dans une petite ville tu seras plutot sur le réseau Orange

3/C'est normal car Free et Orange se partagent le réseau téléphonique parce que Free n'a pas encore câblé la totalité de ce qu'ils veulent faire et si tu peux choisir Bouygues c'est parce que le Blade S est juste patché Free et non bloqué donc il accepte toutes les cartes Sim.

Modifié par luffymouad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

C'est de plus en plus clair.

Très bien ce Smartphone, mise à part le bluetooth qui m**** vraiment avec mon oreillette. Au début elle était bien reconnue, mais quand je l'allume elle ne se connecte pas automatiquement, et c'est galère après car pas moyen de la connecter... J'avais lu sur ce forum que quelqu'un d'autre avait eu ce problème, je ne sais pas si c'est un souci récurrent ou s'il y a un remède.

En tout cas, ce topic est une vraie mine d'informations qui m'ont permis d'avancer et de comprendre très vite l'utilisation de mon Blade. Je sais pas comment j'aurais fait sans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...