Aller au contenu

Vidéos impossibles à lire ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je me sers de ma N7 pour regarder différentes séries, cependant, certaines vidéos semblent ne pas pouvoir être lues, de façon inexplicable... Ainsi, la vidéo est grisée dans la liste de celles disponibles, sur MX Player, ou n'apparaissent même pas dans la liste de l'application par défaut... Aucune différence notable entre une lue et une non lue, cependant, les vidéos sont au même format et à la même résolutions, ces mêmes vidéos peuvent être lu par un ordinateur.

une vidéo peut très bien devenir grisée après avoir été lue...

est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, si oui, comment l'avez vous résolu ? Ou est ce que quelqu'un aurait une explication ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même format c'est à dire même conteneur (.avi .mkv), cependant les codecs vidéos et audios à l'intérieru sont ils excatement les mêmes ? (un simple changement au niveau du bitrate peut suffire à rendre un truc illisible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques complications aussi à ce niveau-là, et je ne me suis pas encore trop penché sur la question... mais switcher entre Moboplayer/MXPlayer et entre le décodage software/hardware fonctionne à chaque fois jusque maintenant, sans que j'ai pu vraiment trouver le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cali : Je doute que le problème vienne de là, comme je le disais, une vidéo peut très bien être lisible pendant un moment, puis devenir illisible par la suite, par exemple, tout à l'heure, j'ai lancé un épisode par accident (un peu glissé, je suis tombé sur le mauvais), retour, je lance le bon, j'en lance un autre, j'en arrive ensuite à celui que j'ai ouvert par accident (et qui s'était bien lancé cette fois-ci), sauf que cette fois... La tablette mouline un peu, puis passe à la vidéo suivante. Je retourne dans la liste, l'épisode en question est maintenant grisé, et n'apparaît plus dans mes vidéos personnelles dans Play Film

Je n'ai pas essayé avec Mobo, mais je ne peux même pas lancer la vidéo, puisque le lecteur passe directement à la suivante, donc impossible de choisir le type de décodage

Modifié par Kimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un petit up au cas où quelqu'un aurait le même problème que moi :

Il semblerait que certains fichiers .avi (je ne saurais pas dire lesquels en particulier) soient impossible à lire avec la majorité des players : Play Film ne les détecte pas, MX ne parvient pas à lire, par exemple

Le problème survient avec la majorité des lecteurs donc pour certains .avi précis

Il existe cependant un lecteur qui apparemment ne rencontre pas ce problème : DicePlayer ( https://play.google....GxheWVyLmEiXQ.. )

Petit lecteur sympa, pas de problème de lecture, mêmes fonctionnalités que MX (à savoir réglage du son/de la luminosité/avance rapide par glissement sur l'écran), avec en plus un petit mode fenêtre flottante persistante particulièrement sympa

Donc OK pour lire toutes les vidéos, et agréable à l'usage, je ne saurais que vous le conseiller (particulièrement désagréable quand on part en voyage avec un petit paquet de films sur la tablette en ne pouvant au final en lire que 10%)

Voilà voilà, en espérant avoir pu aider quelqu'un... :)

Edit : il semblerait que certains .avi passent sur tous les players en décodage software pas mais hardware, et d'autres ne passent si en SW ni en HW, pas si simple que ça en fait

Modifié par Kimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...