kenzo979 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 je suis partie voir chez bouygue et ils veulent l'envoyer en '' réparation": la durée d'envoi(centre de réparation SE dans le Sud de la France) + soi disant réparation(Peut être Changement de batterie voir autre..)+le renvoi chez la boutique il m'ont dit un gros 1mois . J'ai dit que je réfléchirais . :mad: :mad: :mad: , mais c'est bizzard parce que aujourd'hui le téléphone étais nickel 3G désactivé surf sur le net,beaucoup de synchro avec Timescape , 3h d'écoute musical non-stop,appel de 2min,un bon 30 minutes de Jeux( Super k.o boxing je vous recommande!!!! gratuit et nickel!!) et j'ai la batterie à 54% , peut être pour certain vous allez me dire c'est pas nouveau ou quoi mais moi c'est nouveau pour moi (^_^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charclo Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Excuser moi, on fait comment pour connaître la version de son logicielle ? (Si c'est en 020 ou 023) Modifié 21 juillet 2010 par Charclo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (...) la version de son logiciel ? Salut... Menu \ Paramètres \ A propos du téléphone et tout en bas, tu as le n° de build :rolleyes: Voili voilou ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charclo Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 En gros N° c'est écrit R1FA014, je suis à la masse non ? : D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Et tout en haut (dans A propos du téléphone), tu dois avoir "Mise à jour du logiciel" : si tu as une MAJ dispo en OTA, c'est là !!! :cool: Edit : si ça ne marche pas, tente-le par SEUS, mais normalement tu devrais passer en 023 ! :P Modifié 21 juillet 2010 par FunkyJay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charclo Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Merci bien. :D M'enfin je me disais que la batterie avait une durée de vie en mousse ! Y'a moyen de le mettre à jour sans passé par le téléphone ? Par exemple le télécharger depuis l'ordi et l'installer par USB ? Parce que je suis à l'étranger donc chaud pour passer depuis le tel. EDIT : je vais essayé par SEUS, je peux télécharger ou la mise à jour ? Modifié 21 juillet 2010 par Charclo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Edit : si ça ne marche pas, tente-le par SEUS, mais normalement tu devrais passer en 023 ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charclo Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Et voilà c'est fait, merci de ton aide. :D Builde : R2BA024. ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Hein t'est passé directement en 024 il te l'on proposé??!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroSo Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Le miens viens du SAV, il ressort en 020. Bizarre. Je vais regarder si une maj est disponible. Pour le SAV ça a pris 3 semaine et j'ai eu un autre appareil ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAMI fr Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour à toutes et tous, je possède le x10 depuis sa sortie, la batterie ne tenait pas plus d'une journée sans grosse utilisation ou une nuit mais pas plus... J'ai failli l'envoyer en SAV mais avant je voulais tenter quelques modifications, et là surprise je ne reconnais plus le téléphone ! ex : débranché il y a 30h du secteur, il me reste 60% de batterie en utilisation normale. Donc a tout ceux qui ont des problèmes de batterie je vous suggère : 1 : Réparation du logiciel et mise à jour 2 : Installer task manager 3 : Décocher la mise à jour automatique des FB et google sync 4 : Luminosité de l'écran automatique 5 : Faire un reboot de l'appareil après sa mise en charge Ps : je suis ancien possesseur d'un iphone (jailbreak), SE P1i. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rillou4 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 bonjour a tous je voud[color=red]rai[/color] savoir comment mettre a jour le logiciel car quand je fais maj mon tel me dit que j'ai les dernieres maj et je suis en 014 (n build) donc comment passer en 023 ??? merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 quel opérateur as tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 tien un firmware R2BA020 http://www.megaupload.com/?d=JUVEJOQ6 il faut utiliser la méthode du débranding en cherchant sur le forum dans firmware tu trouveras comment procédé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rillou4 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 je suis chez bouygues merci du renseignement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rillou4 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 ça y est j'ai fais la MAJ par le seus tout a bien fonctioné je suis en 020 maintenant je vais voir si ça a changé quelque chose au niveau de la batterie je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Ok pas de soucis, normalement tu seras ravis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 J'avais noté une nette amélioration entre la 016 et la 020... Maintenant que je viens de flasher en 023... j'en attends encore plus !!! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krisalid Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 je suis en 023 depuis plusieurs semaines et mes résultat niveau batterie : la journée 3G désactivé , un peu de surf le midi , des texto tt la journée , a la fin de la journée y me reste 80% . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virginie Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 bonjour a ts, je suis nouvelle et moi mon x10 me tien 1/2 journée sans rien trop faire dessus quelqu'un a une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 assure toi d'avoir un X10 à jour ensuite va jeter un oeil sur ce tuto pour avoir les privilèges root : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20292 ensuite suit ce tuto assez complet https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21216 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 L'histoire de la batterie a été évoquée plusieurs fois! Elle se charge à 100% puis la charge s'arrête (pour éviter la surchauffe?) et se remets une fois qu'elle arrive à 90%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 @ virginie : je plussoie le 1er conseil de seandk : assure-toi d'avoir un portable à jour ! Comment ?! Rien de plus simple : menu (bouton physique gauche) \ Paramètres \ À propos du téléphone (tout en bas) \ No de build ! La dernière "officielle" est là 026 : si tu n'as pas ça, charge Sony Ericsson Update Services (plus connu sous SEUS) sur le site S.E. et suis les instructions : si tu n'es pas à jour, SEUS te le dira et fera le nécessaire. Je te suggère de procéder à un "backup" avant, par exemple en téléchargeant la version gratuite de MyBackup (validité 30 jours) @ seandk : le root... oui ! Pour SetCPU, par exemple, ou AutoKiller, je te l'accorde... Mais la jeune fille semble être n00b, et tu sais comme moi que ce n'est pas FORCÉMENT une bonne idée... Ou alors, y faudra pas qu'on vienne pleurer qu'on nous pose des questions de... n00b, après ! @ virginie (encore) : le tuto conseillé par seandk est très complet, effectivement : tu y trouveras pas mal de réponses... Enfin, pour conclure, je te déconseille l'utilisation d'un taskiller "lambda", dont les bénéfices sont à remettre en question : merci de lire le topic de notre ami profete à ce sujet... Voilà... J'espere avoir éclairé ta lanterne... Welcome here ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 c'est vrai mais bon, setcpu et autokiller sont des incontournables pour un bon gain en autonomie et comme tu le dit, elle à l'air " noob " ( rien de méchant virginie hein ^^" ) donc je doute que même en root elle aille touché à des trucs auxquelles elle ne devrait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Mmmmh, ça se défend, seandk... Perso, je conseille d'abord le flash en 026, puis qu'elle prenne le temps de bien faire de la personnalisation, histoire de se familiariser avec Android et son X10... Sinon, pour la suite, il y a les excellents kit et tuto de Thol... @ virginie : le root (obtention des droits admin') ouvre à plein de possibilités de personnalisation et d'optimisation, mais il est à manier avec précaution (et humilité) sous peine de bricker ton joujou... Prends le temps de parcourir le forum et de faire le tour des problèmes déjà évoqués avant de te lancer... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts