Aller au contenu

organisation des contacts


Recommended Posts

bonjour

comment se fait il (sauf erreur) que les champs de chaque contact soient si figés?

par exemple je n'arrive pas à mettre plus d'un numéro de portable par contact, or j'ai des contacts qui entre numéros privés et pro en ont trois, je fais comment pour les rentrer et pour les identifier (exemple d'un de mes contacts, 3 numéros que je voudrais intitulé "perso orange" "pro bouyg" et "perso brésil"? )

ou alors j'ai loupé une marche, quelqu'un peut il me renseigner?

merci de votre aide

je suis sur Desire et Droid 2.1

Modifié par Youpitralala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es sur le détail d'un contact tu fais menu>ajouter>téléphone (de mémoire) et tu choisis quel type de numéro tu veux ajouter.

Par contre je ne suis pas sur que tu puisses personnaliser les libellés de la manière que tu veux (je n'ai pas testé, à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, de mon coté je n'ai pas ce probleme.

Je peux mettre "mobile"/"portable" autant de fois que je le souhaite que ce soit sur le site web Gmail ou sur mon telephone.

J'ai des contacts qui ont au moins 3 voir 4 numéros (en melangeant les numero pro, les numero temporaires, etc) et ça n'a jamais ete un soucis.

Et tu peux ajouter des champs personnalisé depuis le site Gmail - contacts .. mais bon avec Android 1.6 ce champ personnalisé ne se synchronise pas, peut-etre dans les version 2.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on peut mettre plusieurs fois le même libellé, mais va-t-en t'y retrouver ensuite pour appeler sur le bon numéro :/

Faut reconnaitre que pouvoir personnaliser les libellés serait une très bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le telephone tu peux donner un numero "principal"

Donc dejà tu peux commencer par ça.

Ensuite des personnes qui ont 4 numeros de portables sur lesquels ils sont joignables en meme temps ça ne doit pas courir les rues.. et quand c'est le cas il ne faut pas longtemps pour repérer celui qui est le plus utilisé des autres.

Mais bon, why not, la personnalisation pourrait etre un petit plus sympatique à l'usage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle pas de gmail mais du gestionnaire de contacts interne au telephone, donc dans l'OS, et donc pour moi impossible de mettre plusieurs numeros mobile ou domicile sur le meme contact...

quand a repérer les numéros blah blah, et bien mon cher tout le monde ne vit pas de la meme facon, et si certaines personnes ont plusieurs numeros ACTIFS c pour de bonnes raisons (moi meme j'ai deux numeros de mobile en france - pro et perso - et 3 numeros mobiles a l'etranger + deux numeros domicile selon que en ville ou a la campagne, et j'estime que mesproches devraient pouvoir les utiliser avec leur droid sans avoir besoin de les noter ailleurs)...

je pensais que android pourrait quand meme pouvoir nous epargner l'inutile gymnastique de devoir se rappeler de tete les infos que lui devrait savoir, c son boulot d'objet technologique m....! je ne comprends pas cette limitation d'un autre siècle, c'est ZERO pointé sur cette fonctionnalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sur mon désire,pour rajouter 1 ou plusieurs numéros de tel à un contact, il faut:

-se mettre sur la fiche de son contact.

-faire menu puis modifier.

-faire défiler vers le bas et cliquer sur ajouter.

-choisir une catégorie,tel par exemple.

-choisir un libellé ou le personnaliser .

-rentrer son numero

-enregistrer

Terminé

Voila

Manu57

Modifié par Manu57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite des personnes qui ont 4 numeros de portables sur lesquels ils sont joignables en meme temps ça ne doit pas courir les rues.. et quand c'est le cas il ne faut pas longtemps pour repérer celui qui est le plus utilisé des autres.

Ou appeler sur n'importe lequel des 4 non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais ce que tu veux le poilu, tu peux meme imaginer que les gens ne vivent pas comme toi ou n'ont pas une vie cadrée et attendue comme la tienne :p

le sujet reste que c'est vraiment coucouille cette limitation dans la gestion des contacts du droid, ca leur couterait quoi de laisser plus de souplesse (si windows mobile sait le faire ils devraient pouvoir) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que pouvoir choisir les libellés des différents N° d'un contact serait une très bonne idée, comme, soyons fou, de pouvoir utiliser un des N° d'un contact comme N° d'un autre contact, genre j'ai un couple dans mes contact, utiliser le N° de fixe d'un des deux comme N° de fixe de l'autre par exemple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai des contacts avec 3 numéros de portable sans problème suffit de choisir un libellé différent genre portable-perso et portable-travail et ainsi de suite.

Quand on choisis un libellé pour un numéro mobile par exemple ,tout en bas il y a une catégorie personnalisé,on met ce qu'on veut et voila on peut créer autant de catégories que l'on veut.

Manu57

Modifié par Manu57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui fred partager un numero domicile entre differents contacts serait bien, mais c pas prioritaire

comment fais tu manu pour renommer un champ dans les contacts?

quand a synchro avec gmail je m'en fous un peu a vrai dire... je ne me sers de gmail que marginalement quand android le necessite, pour le reste je suis yahoo mail depuis 15 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut créer un nouveau numéro de tél,mobile par exemple ,on fait rajouter numéro ensuite on descend sur libellé personnalisé ,on rentre un nom et voila.

Manu57

Modifié par Manu57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manu 57 : truc de ouf! Effectivement c'est possible à partir du téléphone, mais pas de l'interface web gmail ^^

Premier truc que voit qui est plus complet sur le téléphone :p Et en plus ca apparait correctement dans gmail.

Youpitralala, moi j'ai un Desire et c'est bien présent. Donc reprenons :

Quand tu es sur la fiche du contact, tu appusi sur le bouton "menu" et tu clique sur "Modifier". Tu fais défiler vers le bas et tu dois avoir une option "Ajouter - ajouter plus d'information". Tu clique dessus. Dans le menu qui apparait tu choisis "Téléphone". Là tu peux choisir Mobile, Domicile etc et plus bas tu as "Personnalisé". En cliquant dessus tu peux rentrer ton libellé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok...

Je pense que les fiches de contact locales au téléphone répondent à une norme commune entre tous les téléphone (Nokia, samsung, etc...). Donc ca doit pas être propre au Desire. Ceci dit je me trompe peut être ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ,j'avais pas fait gaffe vu que je n'ai que des contacts google,que ce n'est pas présent lors de la création d'un contact téléphone.

Ça doit effectivement avoir un rapport avec un respect des formats concernant la migration des contacts entre appareils voire même Outlook peut-être.

Manu57

PS: c'est quand même dommage d'utiliser un appareil sous android et ne pas utiliser les contacts google,ça amène quand même pas mal d'avantages ne serait ce que pour la synchro tel-pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez comment dire au téléphone de n'importer que une seule liste de contact from googlemail et pas TOUT mes contact mail (1200) c'est aberrant...

Contacts, Menu, Options d'affichage? Choisir les contacts à afficher, compte Google, cocher les groupes à synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...