Aller au contenu

besoins de vos conseils.


Recommended Posts

Bonjour.

Je souhaite changer de téléphone dans les prochains mois à venir, et j’hésite entre deux models.

Le Xperia S me plait beaucoup , surtout pour son design et la barre led (qui peut clignoter etc), mais j'ai vu qu'à la fin de l'année va sortir le Xperia V.

Du coup je ne sais pas quoi faire, prendre le S ou attendre quelques mois et prendre le V?

Les caractéristiques qui m’intéressent chez le S sont surtout le design ainsi que la matière de la coque, parce que je trouve le V beaucoup moins beau :rolleyes: . Par contre en points faibles, la batterie du S n'est pas amovible.

Tandis que le V est étanche, et est apparemment beaucoup plus rapide et équipé de la 4G.

Alors que me conseillez-vous? Je privilégie l'esthétique du S ou le côté robuste et plus puissant du V?

Que vaut le S en matière de puissance? Arrive-t-il à rester fluide en installant beaucoup de logiciels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je me doutais bien que ma question n'est pas facile :P

disons, que je voudrais trouver un compromis entre esthétique et puissance.

Le Xperia S est pour moi le plus beau des deux, et d'après ce que j'ai lu, il ne se salit pas (on peut genre gommer les traces etc) et la couleur ne s'écaille pas (contrairement à mon xperia arc qui était très beau au début mais depuis ne ressemble pas à grand chose avec les microfissures et la peinture écaillée --').

Du coup je ne sais pas ce que donnera le V sur ce plan là?

Après, pour ce qui est de la puissance , je ne suis pas une experte, du coup j'ai un peu de mal à distinguer les différentes configurations et les différences entre les mobils.

Disons que j'aime beaucoup trifouiller mon tel et installer beaucoup d'applications dessus (jeux, logiciels divers, personnalisation etc).

Sur mon arc par exemple, j'ai ("que") 53 applications d'installées, et si je veux en essayer d'autres, je suis obligée de désinstaller quelques anciennes applications, si non le tel rame à mort --'

Donc s'il y a des bidouilleurs comme moi ici, es-ce que Xperia S supporte un grand nombre d'applications sans devenir très lent pour autant?

Modifié par totoro90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xperia s supporte les 32 go d'applications qui lui sont attribués mais pour la question si ça rame ou pas, ça dépend de toi ! :) tu fais un surf internet et de la musique , ou encore un jeux ça rame pas mais si tu fais du modern combat 3 et shadowgun en même temps le xperia rame comme tout autre téléphone. La lenteur provient de la ram : même s'il y a 10 applications et de la ram saturée ce sera plus lents que 80 applis avec une ram libérée ;) (tu libère la ram en restant appuyé sur home, anecdote ;) ) et 1 go de ram c'est plus que correct le v aussi n'a qu'un giga mais l'autonomie est surement meilleure...mais bon le prix n'est pas le même aussi

Modifié par 0edwy0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour tes précisions :D

d'ailleurs , pour ce qui est de la lenteur, j'ai lu quelque part que si les applications sont installées sur la microSD, le tel rame plus que si elles sont installées sur la mémoire interne? c'est vrai?

donc, vu que le XS a une mémoire interne de 32go, les apk vont donc moins ramer que sur un tel avec microSD :/ :lol:

bon, finalement je crois que je vais choisir le XS.

déjà que je vais devoir encore attendre quelques mois pour l'acheter en espérant que le prix baisse, alors si je compte acheter le V, je ne changerai pas de mobile avant 1 an :emo_im_money_mouth: :mad:

puis le "problème" avec Sony, c'est qu'ils sortent un tel nombre de mobile en peu de temps, qu'à peine on choisi un tel, au bout de quelque mois il parait dépassé car d'autres bien meilleurs vont sortir.

A ce rythme là on avancera jamais :rolleyes:

Par contre, une petite dernière question, le XS il vaut quoi niveau matière?

Es-ce que la coque c'est du plastique pur ou du plastique peint?

Je veux dire, es-ce qu'avec le temps la coque va également s'écailler ou s'user (comme mon arc --')?

ah et si non hors sujet désolé, mais comment on fait pour libérer la Ram dans le Xperia arc?

S'il y a cette astuce dans le XS, il doit bien y avoir une aussi pour le ARC? :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que j'ai écris un trop gros pavé, et pas grand monde a envie de lire :| :P

Bon en faisant plus simple, es-ce que le Xperia S est assez solide, et es-ce que sa coque est de bonne qualité?

Parce que d'après Sony, oui, la coque résiste aux rayures, on peut effacer les tâches et etc, mais d'après certains avis que j'ai pu lire sur le forum, ce n'est pas vraiment le cas :emo_im_lips_are_sealed: (le plastique qui s'abîme très vite, les rayures qui apparaissent sur la coque arrière au bout de quelques semaines à peine etc).

Et pour couronne le tout, je viens de découvrir l'histoire "des tâches jaunes" sur l'écran....

Bref, du coup je reste assez dubitative sur le S, et je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre finalement le Ion qui est en allu et n'a pas eu ce problème de tâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais justement, tu as du le renvoyer au SAV, c'est ça qui me tracasse -_-

j'ai pas envie d'acheter un portable en sachant d’avance que je vais devoirs le renvoyer .

mais ils te l'ont rendu au bout de combien de temps?

parce que si c'est pour plusieurs semaines....

mais bon, j'imagine que ce sont les tous premiers models qui avaient ce problème?

depuis, ils ont du quand même corriger ce problème, et si je l’achète en décembre, j'ai moins de risque de me retrouver avec ces taches, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ils n'ont plus de soucis de taches jaunes c'était les premières séries. Sony à résolu ça. Pour le SAV je suis passé par PSM et ça a mis 1 semaine. :)

Mais si tu patientes jusqu'en décembre, je te conseillerais plutôt le V car plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que le V a l'air vraiment intéressant, mais vu qu'il va à peine sortir pour le mois de décembre, j'imagine que le prix risque de faire mal :emo_im_foot_in_mouth: :mad:

disons que je ne me vois pas (et je ne peux pas surtout) claquer plus de 400€ dans un mobile.

J'ai déjà mis 900€ dans un nouveau ordi portable il y a pas longtemps, mais au moins le pc je m'en sers vraiment beaucoup, et le précédent je l'ai gardé 4 ans.

Les téléphones, au bout de 1 an-1 an et demi, je ne peux plus les voir, alors payer 500€ dans un appareil duquel j'aurais marre au bout d'un an, voilà quoi...

Mais au moins avec un peu de chance, le prix du S va un peu baisser d'ici là.

Un plus je possède en ce moment le Xperia ARc, avec le S il y a du changement niveau esthétique, alors qu'avec le V je repasse à la même chose -_-

Bref, c'est compliqué de faire un choix XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de lister ce que tu attends vraiment de ton téléphone, en plus de l'esthétique pour te décider?

Par exemple l'appareil photo, la taille de l'écran ou un autre critère qui te permettra de trancher plus facilement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil.

c'est vrai que faire une liste m'aiderait beaucoup plus.

c'est sur que les caractéristiques comme portable étanche, un autre avec la barre led en bas ou encore un portable avec 4,3" ou 4,6", c'est assez accessoire.

lorsqu'on lit les différentes caractéristiques, on a tendance à se mêler les pinceau tellement il y a de choses.

Alors ce qui m'intéresse le plus dans un portable c'est :

_qu'il reste relativement fluide en ayant installé beaucoup d'applications dessus

_une coque qui ne devient pas toute amochée au bout d'à peine quelques mois

_ qui se distingue esthétiquement des autres téléphones (de ce côté là, Sony est très fort, parce que "style morceau de brique" comme Samsung, Iphone ou HTC, non merci --')

_le prix qui ne dépasse pas les 500€

Si non le reste, comme l'appareil photo, je suis moins exigeante.

Disons que je suis déjà très satisfaite de mon Xperia Arc, alors la qualité du XS ne doit pas être dégueu.

Alors, si non, pas d'autres témoignages pour la fluidité du XS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment tu en prends soin, si tu as ajouté une coque aussi... bref plastique contre kevlar ... what did you expect?

Tu nous fait une vidéo pareil avec ton Galaxy S2? -_-

Edit: la vidéo c'est le Motorola Razr, pas le Motorola Razr HD

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...